Migraine: 9 aliments qui réduisent les maux de tête

Migraine: 9 aliments qui réduisent les maux de tête
© Shutterstock

Tout le monde a déjà vécu un petit mal de tête, qui s’en va comme il est venu. Mais les migraines peuvent persister et devenir un vrai calvaire… Voici 9 aliments qui réduisent les maux de tête à privilégier si vous êtes sujette aux migraines.

Les migraines ont de nombreuses causes: cervicales bloquées, troubles digestifs ou hormonaux, problèmes rénaux… Cependant, certains aliments peuvent diminuer les risques de maux de tête grâce leurs nombreuses propriétés.

9 aliments qui réduisent les maux de tête

1 Le café

Le café est depuis longtemps une astuce anti-migraine. La caféine qu’il contient a un effet anti-douleur et vasoconstrictrice (il rétrécit les vaisseaux sanguins qui gonflent en cas de migraine).

2 Les pommes de terre

La pomme de terre est riche en potassium et en vitamine B, dont les carences augmentent le risque de migraine.

3 Le saumon

Comme tous les poissons gras, le saumon est riche en oméga 3 et possède ainsi des propriétés anti-inflammatoires. C’est donc un remède idéal contre les migraines.

4 La menthe

La menthe est réputée pour ses vertus médicinales. En effet, le menthol qu’elle contient est un puissant antalgique. Consommez-la en infusion ou dans votre assiette. Si vous n’aimez pas le goût de la menthe, vous pouvez toujours vous tourner vers l’huile essentielle de menthe poivrée.

5 Les épinards

Les épinards sont riches en magnésium et en vitamine B, deux éléments qui peuvent causer des migraines si vous n’en consommez pas assez. Pour votre apport en magnésium, rappelez-vous que le chocolat et les céréales complètes sont également une bonne source de cet oligo-élément.

6 Le citron

Le citron fait partie de toutes les recettes de remèdes de grand-mère! Et ce n’est pas pour rien: ce fruit est un grand purificateur de notre organisme. Pour soulager les maux de tête, confectionnez un mélange d’eau citronnée et de sel.

7 Le gingembre

Décidément, le gingembre a plus d’un tour dans sa poche. Coupe-faim naturel, aphrodisiaque, stimulant du système immunitaire… Le gingembre est également un remède efficace contre les maux de tête grâce à ses composants anti-inflammatoires.

8 L’infusion de lavande

La lavande est réputée pour ses vertus apaisantes et relaxantes. En huile essentielle ou en infusion, cette dernière est un remède efficace contre les maux de tête grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs.

9 L’infusion de tilleul

Comme la menthe, le tilleul est un antalgique efficace contre les migraines grâce à ses propriétés sédatives et apaisantes. Consommez-le en infusion, environ trois fois par jour si vous souffrez de migraines chroniques.

Vous êtes sujette aux migraines? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)