Automne: 4 antibiotiques naturels pour booster les défenses immunitaires

Automne: 4 antibiotiques naturels pour booster les défenses immunitaires
Reporters

Une baisse d’énergie se fait souvent ressentir lorsque l’automne pointe le bout de son nez. C’est à ce moment-là qu’il faut prendre soin de soi en équilibrant son assiette avec un tas d’antibiotiques naturels!

L’ail

Cet aliment lutte contre le rhume grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Ajoutez donc cet antibiotique naturel à chacun de vos repas.

Vous pouvez également réaliser un lait à l’ail. Cela ne semble pas très agréable à boire, mais c’est pourtant efficace. Pour ce faire, faites bouillir une gousse d’ail coupée en petits morceaux dans du lait durant quelques minutes. Vous pouvez ensuite sucrer votre boisson à l’aide d’une cuillère de miel, qui aide aussi à soigner les infections.

Le thym

Boire 3 à 4 tasses d’infusion de thym équivaut à purifier vos poumons et vos intestins. Cela aide à soulager les affections dues au froid, calme les gorges irritées et lutte contre la fatigue.

Une infusion de thym? Rien de plus simple! Versez de l’eau bouillante sur une grosse cuillère à café de thym séché (en vente dans les grandes surfaces et en pharmacie). Laissez infuser environ 3-4 minutes maximum. Cette potion est également très efficace en cas de gastro-entérite ou de diarrhée.

Les agrumes

Gorgés de vitamine C, les agrumes sont vos alliés pour affronter l’hiver. De l’orange à la clémentine en passant par le citron, on se rue sur ces fruits et on les consomme entiers plutôt qu’en jus. En effet, ces derniers sont moins riches en nutriments et contiennent souvent des sucres ajoutés.

La vitamine C, que l’on retrouve aussi dans le kiwi, stimule la production de l’interféron, qui a pour but de détruire les microbes.

Le gingembre

Pour tonifier l’organisme, rien de mieux que le gingembre qui va chasser l’excès d’humidité. Il a des propriétés anti-inflammatoires et stimule la circulation.
Pelez un morceaux de gingembre que vous râperez par la suite. Laissez le gingembre infuser durant 10 bonnes minutes dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi ajouter cette infusion refroidie à votre jus d’orange.

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