Migraine: comment soulager les maux de tête?

Migraine: comment soulager les maux de tête?
Getty Images

Nous avons toutes déjà eu un mal de tête qui ne disparait pas. La migraine peut apparaitre à n’importe quel moment de la journée et nous avons trouvé quelques astuces naturelles pour se sentir mieux.

Parfois, un simple mal de tête peut se transformer en une migraine insupportable. Mais vous n’avez pas toujours envie de prendre un cachet, alors voici d’autres façon de soulager vos maux.

Un grand verre d’eau

Une des premières causes du mal de tête, c’est la déshydratation. Pensez à boire un ou deux grands verres d’eau. Le mal de tête est d’ailleurs l’un des signes qui montre qu’on ne boit pas assez. Vous voulez voir les autres signes? Cliquez ici!

Un café

Il vous arrive aussi de vous ruer sur une tasse de café bien serré ou un grand verre de soda bien frais quand vous avez mal à la tête? Vous n’êtes pas la seule. La caféine présente dans ces boissons diminue la douleur et la migraine reste moins longtemps.

Si vous n’aimez ni le café, ni le soda, testez cette boisson avec du citron et du sel.

Du froid sur le front

Ca vous fait un bien fou de mettre vos mains froides sur votre front quand vous avez une migraine? C’est normal, le froid soulage. Vous connaissez ces masques en gel que vous gardez dans le congélateur et que vous pouvez mettre sur les yeux pour soulager votre douleur? Si vous n’en avez pas, un gant de toilette bien froid fera l’affaire.

Dans le noir

Si ces solutions ne fonctionnent pas, alors il faudra se rabattre sur cette solution radicale, se reposer dans une pièce bien noire, sans bruit et surtout ne plus bouger pour se reposer.

D’autres infos sur la migraine? Lisez ces articles!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)