Lutter contre la rétention d’eau pour se réconcilier avec la balance

Se sentir en excès de poids n’est pas toujours lié à trop de masse graisseuse. Cela peut être dû à la rétention d’eau. Ce problème influence la balance mais fait aussi paraître plus “gros”. Lutter contre la rétention d’eau rend plus mince. Voici quelques astuces pour lutter contre la rétention d’eau.

8 aliments diurétiques

Pour lutter contre la rétention d’eau, voici des aliments magiques à avoir à la maison, dans la mesure du possible, et à consommer sans modération. En snacks comme aux repas.

  1. Du vinaigre de cidre
  2. Des asperge
  3. Une betterave rouge
  4. Un concombre
  5. Des choux de Bruxelles
  6. De la laitue
  7. Des radis
  8. Des tomates
  9. Des carottes

Quelques recettes diurétiques

Ces plats qui ont un effet diurétique sont parfaits pour le déjeuner ou le dîner.

  • Une bonne soupe aux poireaux. Faites cuire les poireaux, l’oignon et le céleri dans un bouillon maigre. Accompagnez votre soupe d’une tartine de pain gris.
  • Cuisinez une côte d’agneau. En accompagnement: une pomme de terre cuite à l’eau servie avec 300 g d’asperges vertes al dente.
  • Une délicieuse salade de fruits: pêche, poire, melon et fraises, un mélange parfait pour un dessert diurétique.
  • Optez pour un wrap végétarien garni avec des carottes cuites, de la laitue, des courgettes, des lanières de poivrons et des oignons hachés. Le tout avec une cuillère de fromage type Philadelphia.

Autres bons plans 100% diurétiques

  • Un petit déjeuner composé de yaourt ou de lait d’amande maintient un bon équilibre en eau dans l’organisme. Rajoutez des fruits frais ou congelés comme des baies ou des framboises.
  • Commencez la journée avec une tisane ou un jus de canneberge.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Astuces ventre plat: 6 aliments qui font dégonfler

Article précédent
Combien de calories brûlez-vous avec votre sport préféré?
Article suivant
5 applications mobiles éco-responsables

Râper, couper, trancher… trop facile avec le Dicer Deluxe à mini prix!

Vous adorez les fruits et légumes, mais découper tous ces aliments en petits morceaux n’est pas une partie de plaisir. C’est là qu’intervient le Maestro Multipurpose Dicer Deluxe. Râper, couper, trancher… cet accessoire tout en un peut faire tout cela en un seul mouvement. Super pratique, vos fruits et légumes sont entreposés dans le récipient situé en dessous des lames de découpe. Petit extra : il peut être lavé au lave-vaisselle.

€12.95 €59.00