Comment préparer sa peau dès le printemps pour un bronzage durable cet été?

Comment préparer sa peau dès le printemps pour un bronzage durable cet été?
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Chaque année, vous rentrez de vacances avec un joli teint hâlé, mais l’effet bonne mine s’estompe au bout d’une dizaine de jours. C’est normal: un bronzage qui dure se prépare sur le long terme! Appliquez ces conseils dès le printemps pour afficher une peau éclatante et un bronzage durable l’été.

Vu la crise sanitaire et économique, nous n’aurons pas tous la chance de partir à l’étranger cet été. Mais inutile de prendre l’avion pour faire le plein de rayons; les météorologues prévoient en effet des températures élevées pour cette saison estivale en Belgique. Le temps a été capricieux en mai avec des averses folles, mais le mois de juin est synonyme de soleil (pour l’instant).

Préparer sa peau avant l’exposition

Ce teint doré effet retour de vacances, vous êtes prête à tout pour l’obtenir. Oubliez les cabines UV, qui présentent de nombreux risques pour la santé! Pour un teint caramel qui dure, un seul mot d’ordre: préparer sa peau. Suivez ces quatre conseils beauté dès le 21 mars et prolongez la durée de vie de votre bronzage jusqu’au mois de septembre.

1. Exfoliez

Le gommage stimule le renouvellement cellulaire et débarrasse la peau des impuretés. Réaliser un gommage par semaine permet de rendre la peau plus lumineuse toute l’année, mais aussi de la préparer à l’été. Même si elles sont souvent invisibles, les peaux mortes empêchent en effet d’obtenir un bronzage uniforme.

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2. Hydratez

Une peau soigneusement hydratée est essentielle pour afficher un bronzage de rêve. Un derme et un épiderme bien nourris sont plus résistants face aux attaques UV, et offrent aussi une meilleure fixation du hâle. Pour ce faire, veillez d’abord à boire suffisamment d’eau. Ensuite, appliquez quotidiennement une crème hydratante sur le visage et sur le corps.

Lire aussi: Votre peau est-elle déshydratée? Faites le test!

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3. Adaptez votre alimentation

Certains aliments sont essentiels à la bonne préparation de la peau au bronzage. Quelques semaines avant votre départ, adaptez donc votre assiette. Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène, en vitamines A, vitamine E et en sélénium. Ces aliments contribuent à donner à notre peau un joli teint: la carotte, les abricots, la tomate, le poivron rouge, l’huile d’olive, les œufs, la pastèque, certains légumes verts (épinards, brocoli, chou vert, courgette ou cresson), le fromage blanc et les fruits de mer.

Lire aussi: 22 aliments pour avoir un teint hâlé cet été

4. N’oubliez pas vos pieds!

Bien souvent, nos pieds sont les grands oubliés de notre routine beauté. Pourtant, ils sont les premiers engagés dans nos activités et nécessitent une attention toute particulière. Pour garder des pieds doux et en pleine forme en été, où les agressions sont fréquentes, un soin doit être pratiqué au moins une fois par mois. Pas le temps, vous dites? Scholl Expert Care propose un masque nourrissant pour pieds à base d’huile de macadamia et de beurre de karité. Super pratique, il se présente sous forme de chaussettes à enfiler devant votre série Netflix préférée. Au bout de 20 minutes, vos pieds seront lisses et tout doux!

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Préparation ou protection?

Avec tous ces conseils préventifs, votre peau devrait être prête pour l’été. Néanmoins, se préparer ne signifie pas se protéger: n’oubliez pas que le soleil est l’ennemi numéro 1 de votre peau (et de son vieillissement). Le teint hâlé ne doit pas être atteint en toute insouciance. Au moment de l’exposition, optez donc pour une crème solaire protectrice de coefficient élevé et veillez à ne pas vous exposer ou redoublez d’attention durant les heures les plus chaudes (entre 12h et 15h). Cela offre un bronzage plus progressif et donc plus long, sans risque de brûlure.

Lire aussi: Faut-il mettre de la crème solaire toute l’année?

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