Comment préparer sa peau dès le printemps pour un bronzage durable cet été?

Comment préparer sa peau dès le printemps pour un bronzage durable cet été?
Getty Images

Chaque année, vous rentrez des vacances avec un joli teint hâlé, mais l’effet bonne mine s’estompe au bout de quelques semaines? C’est normal, un bronzage qui dure, ça se prépare sur le long terme! Voici quelques conseils à appliquer dès le printemps pour afficher une peau saine et un bronzage durable cet été.

Ce teint hâlé de retour de vacances, vous en rêvez toute l’année et vous êtes prête à tout pour l’obtenir. Oubliez les cabines UV, qui présentent de nombreux risques pour la santé. Pour un joli teint caramélisé qui tient longtemps, un seul mot d’ordre: la préparation de la peau.

Préparer sa peau avant l’exposition au soleil

Suivez ces 4 conseils beauté à partir du printemps et prolongez la durée de vie de votre bronzage.

1. Exfoliez

Le gommage stimule le renouvellement cellulaire et débarrasse la peau des impuretés. Selon Magalie Holecz, formatrice Stothys, réaliser au moins un gommage par semaine permet donc non seulement de rendre la peau plus lumineuse toute l’année, mais aussi de bien préparer la peau pour l’été: « Même si elles sont souvent invisibles, les peaux mortes empêchent d’obtenir un bronzage uniforme », nous confie-t-elle. Et d’ajouter: « Une peau bien nettoyée et exfoliée toute l’année est pour moi le secret d’un bronzage réussi ». On a testé et approuvé: le nouveau gommage masque 2 en 1 de Sothys au yuzu et pamplemousse. Il s’applique sur le visage 1 à 2 fois par semaine pour hydrater et redonner éclat et douceur à la peau.

Gommage masque Sothys 2 en 1 – Plus d’infos ici

2. Hydratez

Une peau soigneusement hydratée est essentielle pour un bronzage de rêve. Une peau bien nourrie sera non seulement plus résistante face aux attaques dangereuses des rayons UV, mais en plus, elle permet une meilleure fixation du hâle. Pour ce faire, veillez tout d’abord à boire suffisamment d’eau. Ensuite, appliquez quotidiennement votre crème hydratante sur le visage et sur le corps, et ce, toute l’année! Lisez aussi: Votre peau est-elle déshydratée? Faites le test!

3. Adaptez votre alimentation

Certains aliments sont essentiels à la bonne préparation de la peau au bronzage. Quelques semaines avant votre départ, adaptez donc votre assiette. Privilégiez les aliments riches en bêta carotène, en vitamines A, vitamine E et ceux qui contiennent du sélénium. Voici quelques aliments qui contribuent à donner à notre peau un joli teint hâlé: la carotte, les abricots, la tomate, le poivron rouge, l’huile d’olive, les oeufs, la pastèque, certains légumes verts (épinards, brocoli, chou vert, courgette ou cresson), le fromage blanc et les fruits de mer.

4. N’oubliez pas les pieds!

Bien souvent, nos pieds sont les grands oubliés de notre routine beauté. Pourtant, ils sont les premiers alliés de toutes nos activités et nécessitent une attention toute particulière. Pour garder des pieds doux et en pleine forme en été, où les agressions sont fréquentes, un soin doit être pratiqué au moins une fois par mois. Pas le temps, vous dites? Scholl Expert Care vient de dévoiler un nouveau masque nourrissant pour les pieds à base huile de macadamia et de beurre de karité. Super pratique, il se présente sous forme de chaussettes à enfiler devant votre série Netflix préférée. Au bout de 20 minutes, vos pieds seront à nouveau lisses et tout doux!

Masque Pieds Nourrissant de Scholl Expert Care – Disponible en supermarché – Prix conseillé: 4,99€.

 

Préparation vs. protection

Avec tous ces conseils préventifs, votre peau devrait être prête pour l’été. Néanmoins, se préparer ne signifie pas se protéger: n’oubliez pas que le soleil est l’ennemi numéro 1 de votre peau. Le teint hâlé ne doit pas être atteint en toute insouciance. Au moment de l’exposition, optez donc pour une crème solaire protectrice de coefficient élevé. Cela permet un bronzage plus progressif sans risque de brûlure. Non seulement, griller au soleil contribue au vieillissement de la peau, mais a aussi pour effet de réduire la durée de vie du bronzage. De notre côté, on opte pour le spray solaire Biosolis SPF50: 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et le produit est certifié Cosmebio, Ecocert et Vegan. Bon pour la peau et pour les océans!

Spray solaire SPF50 Biosolis – Prix public: 23€

Pressée d’être en été? Lisez aussi ceci!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)