UVA, UVB, SPF: que signifient tous ces termes sur les bouteilles de crèmes solaires?

UVA, UVB, SPF: que signifient tous ces termes sur les bouteilles de crèmes solaires?

UVA, UVB, SPF… Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Ces termes sont souvent trouvés sur les bouteilles de crèmes solaires. On vous explique ce qu’ils signifient.

Rayons UVA

Plus de 75% des rayons UV sont composés de rayons UVA. Les rayons UVA sont des rayons longs, ils pénètrent plus en profondeur dans la peau et sont donc plus dangereux. Depuis 2013, il existe un filtre pour les peaux sensibles contre les rayons UVA dans les produits de protection solaire.

Hypoallergénique

Ce n’est pas un terme juridiquement protégé. Le fabricant l’utilise pour désigner que les ingrédients utilisés provoquent peu de réactions allergiques, mais celles-ci ne peuvent jamais être exclues.

Résistant à l’eau

Le terme “protecteurs imperméables” ne peut plus être utilisé. “Résistant à l’eau” désigne une crème qui va protéger la peau tout en nageant. Mais cela ne signifie pas qu’elle reste impeccable jusqu’après la baignade. Il faut toujours réappliquer de la crème après s’être baigné et si possible; choisir des produits respectueux des océans, qui commencent à apparaître sur le marché.

Le logo UVA entouré d’un cercle

Si ce logo est présent, il indique que le produit répond aux normes imposées par l’Union Européenne.

Crème photostable

Cela signifie que le filtre conserve toujours la même protection, quelle que soit la puissance de l’énergie solaire qu’il perçoit.

SPF 50+

SPF, facteur de protection solaire, est la mesure pour laquelle votre crème solaire protège votre peau. Le nombre se réfère à la protection contre les rayons UVB qui vous font brûler normalement après 10 minutes. 50+: protège 50 fois plus longtemps. Donc 50 x 10 minutes= 500 minutes (environ 8 heures). Malgré tout, il vaut mieux mettre de la crème toutes les deux heures, par mesure de précautions.

Très haute protection

Attention, les crèmes à protection totale n’existent plus. Utilisez les crèmes SPF 50+ pour la meilleure protection possible et n’oubliez pas de renouveler l’application le plus souvent.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)