Vous n’appliquez pas votre crème solaire de la bonne manière

Vous n'appliquez pas votre crème solaire de la bonne manière
Getty Image

Face aux effets néfastes du soleil, une seule solution: protéger sa peau. Et la meilleure allié n’est autre que la crème solaire. Mais appliquez-vous votre protection solaire de la bonne manière? 

Pour être correctement protégé contre les rayons du soleil, il faut appliquer de la crème solaire en quantité suffisante. Logique? Oui, mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Le service public fédéral « Santé publique, sécurité de la chaine alimentaire et environnement » met en garde et rappelle quelques règles élémentaires.

Six cuillères à café

« Pour être efficaces, les produits solaires doivent être appliqués en quantité suffisante. » Pour protéger le corps d’un adulte, il faut environ 35 grammes de produit, soit six cuillères à café. Une réduction de moitié de cette quantité divise la protection par 2 ou 3. On s’applique!

Profitons pour rappeler qu’il est essentiel de réappliquer la crème solaire toutes les deux heures, mais aussi après avoir nagé, joué ou fait du sport. Pensez également à protéger vos cheveux.

Contre les UVB et UVA

Les crèmes solaires affichent généralement un indice SPF qui nous renseigne sur l’intensité de la protection contre les UVB. Ce sont les principaux responsables des coups de soleil. Mais attention, la protection contre les UVA est également importante. UVA et UVB sont impliqués dans les cancers de la peau. Les UVA sont aussi responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Vous partez bientôt en vacances? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)