Vaimalama Chaves dévoile son secret pour faire face aux critiques sur son physique

Vaimalama Chaves dévoile son secret pour faire face aux critiques sur son physique
Getty Images

Régulièrement critiquée sur sa prise de poids, Vaimalama Chaves, alias Miss France 2019, ne se laisse pas atteindre par ce body shaming. Que cela plaise ou non, la jeune femme de 24 ans assume totalement ses formes. Sur Instagram, elle nous révèle son secret pour affronter les commentaires médisants à son égard.

Sacrée Miss France 2019 en décembre dernier, Vaimalama Chaves est aujourd’hui la cible de critiques concernant son physique et sa prise de poids. Mais il en faut plus que ça pour déstabiliser la Tahitienne.

Miss France, victime de body shaming

Le 4 mai dernier, la jeune femme s’exprimait déjà au sujet de ces attaques devant les caméras de l’émission 50 minutes Inside: « Je sais que j’ai grossi… et ça me va (…) Et même si ce n’est pas l’image que vous pouvez avoir d’une Miss France, eh bien c’est quand même moi qui suis là! », avait-elle déclaré pour faire taire ses détracteurs.

« Moi, au moins, j’ai un cerveau »

Dans d’une interview accordée à Télé Star plus récemment, la jeune femme a encore une fois affirmé qu’elle ne comptait pas se laisser faire: « Les gens sont quand même cash. Ils aiment la bagarre (…) Comme j’aime aussi la bagarre, je réponds », a-t-elle confié lors de cet entretien publié lundi 22 juillet. « Moi au moins, j’ai un cerveau. Et à ceux qui disent: ‘il faut que tu fasses de la gym’. Eh bien non, j’ai gagné avec le corps que j’avais », affirme-t-elle fièrement.

Son secret pour faire face aux critiques

Mais comment fait donc la jeune femme pour rester toujours aussi positive face aux mauvaises langues? Sur son dernier post Instagram, la Tahitienne nous livre son secret: « Parmi les questions qu’on me pose souvent: ‘comment fais-tu pour faire face aux critiques?' », écrit-elle en légende d’une photo d’elle au bord de mer publiée le 24 juillet.

Et de répondre: « C’est en jugeant que je me suis sentie jugée. En arrêtant de le faire, j’ai ‘oublié’ de considérer le point de vue des autres, surtout que maintenant, il y a des centaines d’avis différents. Je me concentre sur celle que je veux être et je me dirige petit à petit vers mon idéal féminin. Alors en attendant, je m’amuse de tout, les pieds dans le sable et un grain de folie, c’est toujours agréable! Voilà voilà. » Ne pas critiquer, ne pas se soucier de l’avis des autres et profiter de la vie, voilà donc la pensée positive adoptée par Miss France 2019 pour être en accord avec elle-même. Une règle d’or à suivre sans hésitation!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) on

Plus d’articles body positive:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)