Photos: la rentrée des enfants de Philippe et Mathilde en images

Photos: la rentrée des enfants de Philippe et Mathilde en images
Reporters / Andrieu

La rentrée scolaire, c’est pour tout le monde, même pour les Princes et Princesses de Belgique. Le palais a dévoilé deux jolies photos de famille des héritiers sur le pas de la porte, avant qu’ils entament, studieusement, cette année 2019-2020.

Comme de coutume, Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore, les quatre enfants de Philippe et Mathilde, ont pris la pose le jour de la rentrée scolaire. Souvent très strictes, les photos de cette année ont un côté plus naturel que lors des rentrées précédentes.

Des princes et princesses bien dans leur temps

Sur les clichés postés sur Twitter et Facebook, on peut apercevoir que, comme d’habitude, la princesse Élisabeth est à la pointe de la mode: jeans pattes d’éléphant avec pressions, t-shirt blanc et petite veste kaki, style bohème, le tout avec une paire de basket en toile bleu. On adore! Sa cadette, la princesse Éléonore a elle opté pour une petite blouse brodée et un pantalon foncé. On remarque également le style assez décontracté du prince Emmanuel: polo bleu foncé, assorti aux baskets. Quant à son frère aîné, Gabriel, il a revêtu des vêtements plus classiques: chemise blanche, pantalon beige, petite veste matelassée et baskets. Un look probablement plébiscité par sa nouvelle école: l’International School of Brussels.

Des études internationales

Comme l’année passée, l’héritière du trône, la princesse Élisabeth, a fait sa rentrée à UWC Atlantic College au sud du Pays de Galles. À la fin de l’année, elle obtiendra son diplôme international. Jusqu’ici scolarisé au collège néerlandophone Sint-Jan-Berchmans, dans le centre de Bruxelles, le prince Gabriel a déjà fait sa rentrée jeudi dernier dans une nouvelle école. Il a intégré une école internationale privée située à Watermael-Boitsfort, toujours dans la capitale. Il y reçoit des cours en anglais et, comme sa grande sœur, tend à obtenir un diplôme international.

Une scolarité en néerlandais

Quant au prince Emmanuel, il poursuit sa scolarité à l’école Eureka de Kessel-Lo, dans le Brabant flamand. Un établissement néerlandophone parfaitement adaptée à sa dyslexie. La plus jeune de la tribu, la princesse Éléonore, entame sa dernière année primaire à l’école Sint-Jan-Berchmans.

Tout connaître sur l’actualité royale? Lisez ces trois articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)