Découvrez la vraie fonction de Kate Middleton, selon l’acte de naissance du prince Louis

Découvrez la vraie fonction de Kate Middleton, selon l'acte de naissance du prince Louis
Reporters / Photoshot

On connaît Kate Middleton sous le titre de duchesse de Cambridge, pourtant ce n’est pas celui utilisé sur l’acte de naissance de son fils, le prince Louis. Le vrai « métier » de l’épouse du prince William est tout autre! 

Le 23 avril dernier, à 11h01, le petit prince Louis naissait à St Mary’s Hospital, à Londres. Comme pour tous les autres enfants, un acte de naissance a été dressé et signé par ses deux parents, le prince William et la duchesse Kate Middleton.

Un certificat de naissance qui vient d’être dévoilé par le Kensington Palace et qui nous apprend notamment que le petit frère de George et Charlotte n’a pas de nom de famille. A la case « nom et prénom », il a été noté en toute simplicité: « Son Altesse Royale le prince Louis Arthur Charles de Cambridge ».

La vraie profession de Kate

Autre fait que le document administratif nous dévoile: le vrai « métier » de Kate Middleton. Non, elle n’est pas uniquement duchesse de Cambridge. Elle est même « Princesse du Royaume-Uni ».

Si nous la connaissons sous le titre de duchesse, c’est simplement car selon les règles, seuls les enfants et les petits-enfants du monarque disposent du statut de prince ou princesse. Seules les filles nées de sang royal sont de véritables princesses, ce qui n’est pas le cas des femmes qui ont épousé un prince. Elle a donc la fonction de princesse, mais ne peut pas être officiellement appelée comme tel.

Fan de la famille royale d’Angleterre? Ces articles devraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)