Pourquoi Kate Middleton a-t-elle si vite quitté la maternité?

Pourquoi Kate Middleton a-t-elle si vite quitté la maternité?
Reporters / iimages

Ce 23 avril, à 11h01, Kate Middelton donnait naissance à son troisième enfant, un petit garçon. A peine 7 heures après l’accouchement, elle quittait la maternité. Mais pourquoi si vite? On vous explique.

A peine 7 heures après son accouchement, Kate Middleton apparaissait fraîche comme la rosée du matin sur le perron de St Mary’s Hospital, à Londres. Un fait relativement interpellant pour de nombreuses femmes ayant déjà donné la vie. Pourquoi la duchesse de Cambridge a-t-elle si vite quitté la maternité?

Pas rare en Angleterre

Tout d’abord, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’elle fait un séjour express à la maternité. En 2013, après la naissance du prince George, elle avait quitté la maternité le lendemain! Pour la naissance de la princesse Charlotte, en 2015, elle n’avait même pas passé la nuit à l’hôpital.

Il n’est pas rare en Grande-Bretagne de ne pas séjourner longtemps à la maternité après un accouchement, en accord avec le médecin. Le Royaume-Uni se classe parmi les pays de l’OCDE où la durée d’hospitalisation pour un accouchement est la plus courte, selon une étude qui date de 2014, comme le rapporte Télé Loisirs. En moyenne, elle n’excède pas 1,6 jour.

Mais aussi une raison personnelle

Toutefois, selon le Daily Mail, c’est aussi pour une raison tout à fait personnelle que le prince William et son épouse ont décidé de quitter aussi rapidement l’hôpital St Mary. Il est important pour le couple princier d’impliquer le prince George et la princesse Charlotte dans l’éducation de leur petit frère. De ce fait, il était nécessaire pour Kate et William que le royal baby passe sa première nuit à la maison et surtout arrive avant que George et Charlotte ne soient couchés.

Mais pas d’inquiétude, au Kensington Palace, où vivent le Prince et sa famille, une équipe composée d’infirmiers est présente pour les aider dans les premiers jours du nouveau-né.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)