Pourquoi Kate et William ont choisi le prénom Louis pour leur enfant?

Pourquoi Kate et William ont choisi le prénom Louis pour leur enfant?
Reporters / iimages

Il aura fallu attendre quatre jours après la naissance du royal baby n°3 pour connaître son prénom. Le 27 avril, Kensington Palace a finalement levé le voile sur le mystère: Louis Arthur Charles est le prénom du troisième enfant de Kate et William. Mais pourquoi avoir choisi un prénom si français? 

Louis Arthur Charles, ou prince Louis de Cambridge. C’est le prénom donné au troisième enfant du prince William et Kate Middleton. Mais pourquoi avoir choisi un patronyme qui sonne très français? En effet, il s’agit là d’un des prénoms les plus donnés aux petits garçons dans les années 2010 en France.

Louis, à la française

De plus, Rebecca English, la correspondante royale du « Daily Mail », précisait récemment d’ailleurs sur Twitter que le prénom du petit prince doit se prononcer « à la française ». Comprenez donc avec un « S » silencieux.

Un hommage à Louis Mounbatten

Le prénom du fils de Kate et William est en fait un hommage à l’arrière grand-oncle du prince, Lord Louis Mountbatten, mort assassiné en 1979. Ce choix de prénom devrait particulièrement faire plaisir à son grand-père, le prince Charles. Puisque Lord Louis Mounbatten était très proche de celui-ci. On dit même qu’il était le mentor du prince Charles.

Arthur et Charles

Le prince Louis porte comme deuxième prénom Arthur, qui est le deuxième prénom du prince William, et le troisième prénom du prince Charles.

Le troisième prénom du prince Louis est Charles. Bien évidemment, il s’agit d’un hommage à son grand-père, le prince de Galles. La princesse Charlotte porte, quant à elle, comme troisième prénom Diana, un hommage à sa grand-mère maternelle décédée dans un accident de voiture en 97. De beaux hommages aux différents aïeux.

Fan de la famille royale d’Angleterre? C’est articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)