5 choses à faire avec vos sachets de thé usagés

5 choses à faire avec vos sachets de thé usagés
© Shutterstock

Accro au thé, si vous utilisez des sachets tout prêts ou des mousselines à remplir vous-même, vous devez vous demander que faire de ces petits sacs aussitôt utilisés, aussitôt jetés. Bonne nouvelle, voici quelques idées pour les employer encore une fois.

1. Une nouvelle tasse

Sachez que vous pouvez faire infuser une deuxième fois votre thé. Il sera certes plus léger, mais il aura toujours du goût. De plus, il contiendra moins de théine.

2. Des yeux dégonflés

Après avoir bu votre thé (d’origine biologique de préférence), placez le sachet au réfrigérateur. Quand vous en avez deux, posez-les sur vos paupières fermées. Cela va aider vos yeux à dégonfler.

3. La peau douce

Pour avoir la peau douce, déposez vos sachets de thé dans votre bain. Les antioxydants contenus dans le thé vont hydrater votre peau.

4. Des cheveux doux et faciles à coiffer

Vous pouvez également faire infuser une nouvelle fois vos sachets de thé dans un litre d’eau chaude. Attendez qu’elle refroidisse et utilisez cette décoction en eau de rinçage pour vos cheveux.

5. Un anti-odeur

Dans le réfrigérateur, dans les chaussures… Les sachets de thé peuvent absorber les mauvaises odeurs. Il suffit de les renouveler dès qu’ils ne font plus effet. Ils peuvent également aider à se débarrasser d’une odeur d’oignon sur les doigts.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)