7 bonnes raisons de manger des flocons d’avoine plus souvent

Reporters

Vous l’avez probablement remarqué: les flocons d’avoine sont en vogue en ce moment. Vous voyez partout des recettes et des conseils pour apprendre à apprécier ces céréales saines. Toujours pas convaincue? Voici 7 raisons d’opter plus régulièrement pour des flocons d’avoine.

Pour réduire le cholestérol

Les flocons d’avoine contiennent une fibre particulière qui, au cours des 50 dernières années, a fait ses preuves au niveau du cholestérol. Un bol de flocons d’avoine par jour peut réduire le cholestérol de 8 à 23%. Ce qui est déjà pas mal!

Bon pour votre coeur

Ces mêmes propriétés contenues dans les flocons d’avoine qui diminuent le cholestérol contribuent également à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Ces céréales contiennent aussi des antioxydants.

Pour maintenir une glycémie stable

Il est très intéressant de commencer sa journée avec des flocons d’avoine car ils donnent une sensation de satiété. Le corps digère lentement les flocons d’avoine, ce qui vous permet d’avoir de l’énergie tout au long de la journée. Contrairement aux sucres raffinés qui eux vous donneront certes une dose d’énergie rapidement mais qui disparaîtra très vite aussi.

Pour booster votre concentration

Même chose. Après le petit-déjeuner, vous resterez concentrée très longtemps car les flocons d’avoine vous apporterez une importante dose d’énergie. Pas de coup de mou en vue!

Pour perdre du poids

En optant pour des flocons d’avoine au petit-déjeuner, cela vous permet de profiter d’une sensation de satiété durant une longue partie de la journée. Et donc, de ne pas céder à la tentation d’une collation. Ajoutons que la vitamine B6 aide à la digestion et que les flocons d’avoine contribuent à la construction de muscles. Ce qui est positif si vous aimez le sport!

Pour bien dormir

La vitamine B6 contenue dans les flocons d’avoine contribue à sérotonine, également appelée l’hormone du bonheur. Le soir, elle devient mélatonine soit l’hormone du sommeil. Un bol de flocons d’avoine vous aidera donc à bien commencer la journée mais aussi à vous endormir paisiblement.

Les flocons d’avoine vous rendent belle

Le silicium dans les flocons d’avoine permet aux cheveux et ongles d’être en bonne santé. Vous trouvez cela vraiment pas bon? Vous pouvez également profiter de leurs bienfaits en les utilisant en masque. Pour ce faire, mélangez des flocons d’avoine avec du miel et de l’eau chaude. Ce masque éliminera les cellules mortes de votre peau et nettoiera les pores. La texture de ce masque permet aussi d’obtenir une peau douce et hydratée.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: