Bien débuter la journée grâce aux flocons d’avoine

Bien débuter la journée grâce aux flocons d'avoine

Ils sont partout! Longtemps oubliés, les flocons d’avoine retrouvent une nouvelle jeunesse et s’exposent sur les réseaux sociaux. De quoi nous mettre l’eau à la bouche. Et tant mieux, puisqu’il s’agit là de l’aliment santé par excellence.

Souvent cuisinés sous forme de porridge, les flocons d’avoine permettent de bien commencer la journée. Vous voyez de quoi l’on parle? Alors fini de se laisser tenter par une couque, place aux flocons d’avoine.

La base

Grâce au goût neutre de ces céréales, les variations sont infinies et vous donnent l’occasion de laisser place à votre imagination. Pas d’inspiration? Aucun problème, Quaker vous propose un assortiment de flocons d’avoine aux goûts variés tels que cassonade et multi-fruit.

Porridge fruits

Toutefois, pour profiter pleinement des saveurs qu’offrent les flocons d’avoine, il est important de respecter certaines proportions.

Chez Quaker, les spécialistes des flocons d’avoine, on conseille de mélanger 40 grammes de leurs céréales avec 250 ml de lait ou d’eau froide.

Dans un premier temps, faites donc bouillir ces 250 ml de lait ou d’eau froide. Ajoutez-y lentement 40 grammes de flocons d’avoine Quaker en remuant.

Laissez cuire environ deux minutes à feu doux. Retirez du feu et laissez reposer quelques instants.

Pas beaucoup de temps le matin? Le micro-ondes est là pour vous aider! Dans ce cas, ajoutez les 250 ml de lait (ou d’eau froide) aux flocons d’avoine Quaker. Et réchauffez le tout pendant trois minutes à 800W. Et le tour est joué!

Retrouvez 6 autres manières de déguster des flocons d’avoine.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)