Feux de Laeken: cinq soirées de feux d’artifice feront briller l’Atomium à partir du 26 juillet

Feux de Laeken: cinq soirées de feux d'artifice feront briller l’Atomium à partir du 26 juillet
©visit.brussels

Si vous aimez les feux d’artifice, sortez vos agendas! La troisième édition des Feux de Laeken se tiendra cette année du 26 juillet au 23 août au plateau du Heysel. Pendant cinq soirées, de magnifiques feux d’artifice seront tirés au pied du Palais 5 et illumineront l’Atomium.

Face au succès des éditions précédentes, la Ville de Bruxelles a décidé de remettre le couvert en organisant pour la troisième fois les Feux de Laeken. Au programme: des activités familiales et des feux d’artifice qui illumineront le ciel bruxellois à partir du 26 juillet, lors de cinq vendredis consécutifs.

Les Feux de Laeken: 5 soirées de feux d’artifice

La Ville de Bruxelles vous donne rendez-vous les vendredis 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août 2019 au plateau du Heysel à partir de 18h. Chaque soirée est placée sous un thème différent autour duquel seront organisés des animations, des activités ludiques et divers spectacles. De nombreux food trucks proposant des boissons et plats sucrés ou salés seront également présents sur place. Chaque soir à partir de 23 heures, un artificier différent viendra faire part de son talent avec un spectacle pyrotechnique tiré depuis le pied du Palais 5.

Les thèmes:

  • 26 juillet: Fantasy World, un monde imaginaire inspiré par Disney
  • 2 août: Around the World, un voyage sur les 6 continents
  • 9 août: Green Feeling, sur le thème zéro déchet, bio et récup’
  • 16 août: Watersplash, avec des jeux d’eau
  • 23 août: Musicals, avec un vol direct Bruxelles-Broadway

Danses, animations déambulatoires, workshops, démonstrations, jeux, initiations… Un événement gratuit à ne manquer sous aucun prétexte! Rendez-vous sur le site visit.brussels.be pour la programmation détaillée.

Les Nocturnes de l’Atomium

Envie de voir l’Atomium comme vous ne l’avez jamais vu? Cela tombe bien: tous les vendredis durant les Feux de Laeken, ce monument bruxellois ouvre exceptionnellement ses portes après les heures de fermeture habituelles. Redécouvrez l’histoire de l’Expo 58 dans l’exposition permanente, plongez dans un univers onirique avec l’expérience digitale « A Circular Journey », et profitez de la vue panoramique à couper le souffle. Le restaurant de l’Atomium, Belgium Taste, sera également ouvert pour vous accueillir pendant ces soirées magiques.

Voici une petite vidéo de l’édition 2018 des Feux de Laeken pour vous mettre l’eau à la bouche.

À la recherche d’une activité en Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)