3 expositions à visiter durant l’été

3 expositions à visiter durant l'été
Europa Expo

L’été, la scène culturelle se régénère avant l’effervescence de la rentrée. Si les salles de spectacles ont mis leur programmation sur pause, les musées ouvrent toujours leurs portes. Idéal pour trouver refuge entre les rayons brûlants du soleil ou les gouttes de pluie.

Voici trois expositions que vous ne devez absolument pas rater.

Intimate Audrey, à l’Espace Vanderborght (Bruxelles)

L’actrice Audrey Hepburn dévoile son intimité. Ce n’est pas la vie d’actrice que vous découvrirez au fil des pièces de cette exposition mais l’enfant, l’adolescente, la femme, l’épouse et la mère que fut Audrey Hepburn. Des milliers de photographies personnelles sont exposées à l’Espace Vanderborght retraçant la vie de la star, de sa naissance à Ixelles à sa mort en Suisse.

Jusqu’au 25 août, à l’Espace Vanderborght, à Bruxelles. Infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Intimate Audrey (@intimateaudrey) on

Generation 80 Experience, à la gare des Guillemins (Liège)

« Plongez dans l’ambiance ‘libérée’ des années 80 avec GENERATION 80 Experience! », le ton est donné. Si vos plus belles années sont les années 80, cette exposition est faite pour vous. Les Guillemins est envahi jusqu’en septembre par les voix de Michael Jackson et Alec Mansion, mais aussi par le cinéma des années 80 avec E.T ou encore Indiana Jones. Cette expo retrace également les événements politiques importants comme le Krach de Wall Street ou encore les prémices de la chute du mur de Berlin. Une exposition qui vous fera revivre vos plus belles années et les fera découvrir à vos enfants!

Jusqu’au 1 septembre, à la gare des Guillemins à Liège. Infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Expo Generation 80 Experience (@europa.expo) on

Animaux sur mesure, au musée du design (Gand)

Fan de design, vous en avez marre de visiter l’ADAM – Brussels Design Museum de Bruxelles? Cap sur Gand. Cette jolie ville du Nord du pays dispose de son propre musée du design. Au-delà des expos permanentes, vous pourrez, jusque fin septembre, découvrir Animaux sur mesure. Cette exposition parle des relations et du vivre ensemble entre animaux et êtres humains, le tout grâce à l’art, le design et la mode.

Jusqu’au 29 septembre au Design Museum Gent, à Gand. Infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Design Museum Gent (@designmuseumgent) on

 Voici trois articles qui vous plairont pour les vacances

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)