6 idées d’activités spéciales « sensations fortes » pour changer de l’ordinaire

6 idées d'activités spéciales "sensations fortes" pour changer de l'ordinaire
Getty Images

Ce week-end, vous avez envie d’organiser une sortie originale pour passer un moment inoubliable en amoureux, en famille ou entre amis? Faites monter l’adrénaline en optant pour une activité spéciale « sensations fortes ». Voici quelques chouettes idées de sorties insolites en Belgique.

Si vous aimez ressentir une bouffée d’adrénaline de temps en temps, sachez qu’il existe de nombreuses activités qui feront battre votre cœur sans prendre de risques. Attention cependant, cœurs sensibles s’abstenir!

6 idées de sorties en Belgique

Sortez de votre zone de confort et laissez-vous tenter par l’une de ces activités peu banales, idéales pour un rencard, un enterrement de vie de jeune fille/de garçon, un team building ou simplement une sortie entre amis ou en famille.

1. Un baptême de l’air dans un simulateur de chute libre

Vous avez toujours eu envie de découvrir les sensations d’une chute libre mais vous n’êtes pas tout à fait à l’aise à l’idée de sauter en parachute? Alors laissez-vous tenter par le simulateur de chute libre! Le principe est simple: accompagnée d’un professionnel et parée des équipements nécessaires (combinaisons, lunettes…), vous êtes emmenée dans une sorte de grande soufflerie circulaire qui vous propulse en l’air. Résultat: vous avez véritablement la sensation de voler, et ce, sans avoir à sauter d’un avion!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Airspace Indoor Skydiving (@airspaceindoorskydiving) on

Adresses:

2. Une séance de karting

Amatrice de vitesse? Surprenez vos proches en les emmenant au karting, une activité parfaite pour vivre des sensations inédites. Pour les fans de jeux vidéo, rendez-vous à BattleKart, un circuit de karting en réalité augmentée basé sur le modèle de Mario Kart.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BattleKart Mouscron (@battlekart) on

Adresse: BattlekartDottignies, rue du Valemprez 20A, 7711 Mouscron

3. Un parc d’attractions

Pour faire monter l’adrénaline tout en dégustant une délicieuse barbe à papa dans un cadre magique, optez pour le parc d’attractions. WalibiBobbejaanland, Bellewaerde, PlopsaLand… vous avez l’embarras du choix!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Walibi Belgium (@walibibelgium) on

4. Un escape game

Le principe de l’escape game? Vous avez 60 minutes pour vous échapper d’une pièce en résolvant des énigmes en tous genres. Au programme: amusement, suspense et réflexion dans un cadre inédit. Lors de son dernier teambuilding, la rédaction de Femmes d’Aujourd’hui a testé l’Escape Prod à deux pas du Manneken Pis: braquez un musée pour voler une antiquité égypsienne, infiltrez-vous dans le repère d’un génie criminel afin d’y mener l’enquête, ou entrez dans la peau des Daltons et tentez de vous échapper de votre cellule… Notre verdict? On a adoré!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Escape Game Paris (@escapegameparis) on

Adresse: Escape Prod – Rue de l’Etuve 69, 1000 Bruxelles

5. Lancer de hache

Envie de tenter une expérience nouvelle? Et pourquoi ne pas essayer le lancer de hache? Si cela vous paraît complètement absurde, sachez que cette activité ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Bonne nouvelle: le tout premier bar de lancer de hache, le WoodCutter, a ouvert ses portes à Bruxelles en janvier dernier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Woodcutter (@urbanwoodcutter) on

Adresse: WoodCutter – Rue des Alexiens 37, 1000 Bruxelles.

6. Une activité sportive

Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps produit également de l’adrénaline. Si vous n’êtes pas spécialement une amatrice de sensations fortes, mais que vous avez envie de vibrer, vous pouvez donc tout aussi bien opter pour une sortie sportive. Yoga, fitness, indoor trampoline, parc aventure… Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit cours de danse? Salsa, bachata, rumba… les possibilités sont nombreuses!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Expresion Latina Danceschool (@expresion_latina_danceschool) on

Adresses:

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)