Citytrip: une journée à Anvers, la ville la plus tendance de Belgique

Citytrip: une journée à Anvers, la ville la plus tendance de Belgique
© Soline de Groeve

À la fois « hype » et historique, Anvers n’a jamais cessé de se hisser sur le podium des villes les plus tendances du pays. Une seule journée suffit pour savoir qu’il faut y retourner… très vite.

Située à 1h de Bruxelles et facilement accessible en train (sa gare est un incontournable, rappelons-le!), Anvers est l’une des villes incontournables de Belgique. Vous désirez la découvrir le temps d’une journée? Suivez le guide: voici nos bons plans et nos meilleures adresses de la ville du diamant, soufflées par Margaux, une Anversoise pure souche.

Vélo et architecture: le duo gagnant

Anvers – comme souvent en Flandre – est une ville qui se prête à la promenade en vélo. La nouvelle véloroute « Architectuurroute » permet aux voyageurs de découvrir les plus beaux bâtiments de la ville. Reine de la pédale ou sportive du dimanche? Peu importe. Un itinéraire de 30 kilomètres est prévu, avec – ouf! – de nombreuses possibilités de le raccourcir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Antwerp (@antwerpen) le

Une ville gourmande

« Ne vous fiez pas aux apparences, les meilleures assiettes se cachent très souvent dans les restaurants qui ne paient pas de mine. Éloignez-vous des places principales pour dénicher des petits restaurants: vous n’en sortirez généralement pas déçues! », nous conseille Margaux. Pour un repas rapide et frais, notre coup de cœur va au Falafel Tof, qui propose des sandwichs gluten-free et végétariens. Pour les friands de fast-food, sachez que c’est également à Anvers que se trouve le premier Five Guys de Belgique, « les meilleurs burgers des États-Unis », selon Barack Obama!

Amatrices de sucreries, prenez garde! Entre les endroits incongrus tels que Cereal Heaven, un bar à céréales, et des pâtisseries toutes plus instagrammables les unes que les autres, vous aurez du mal à choisir où satisfaire votre vice. D’ailleurs, c’est bien simple: nous n’y sommes pas arrivées! Nous avons dégusté un cupcake de MoMade, et plus tard, nous avons craqué pour un donut carré de Hoeked Doughnuts. Parce qu’après tout, choisir c’est renoncer, non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mo Made Cupcakes (@momadecupcakes) le

Diamonds are a girl’s best friend

Le DIVA, le musée du diamant et de l’orfèvrerie, a ouvert ses portes le 6 mai 2018. Muni d’un audioguide, on plonge dans l’univers du diamant à travers un parcours interactif emmené par Jérôme, le majordome. La boutique propose des produits belges, allant des bijoux fantaisie aux plus luxueux. De la mine à votre doigt, vous saurez tout sur la plus belle des pierres précieuses en téléchargeant l’application « Antwerp Loves Diamonds ».

Après le diamant, le shopping est la deuxième caractéristique d’Anvers: impossible de s’y rendre sans repartir avec quelques achats. Le quartier du Meir est réputé, mais ne propose que les grandes enseignes que vous trouvez dans toutes les grandes villes. Perdez-vous plutôt dans les ruelles du quartier historique, qui se modernise avec de chouettes petites boutiques. C’est d’ailleurs là que Margaux a ouvert sa première boutique, I.Ma.Gi.N Jewels qui propose des bijoux aussi élégants qu’abordables, sans oublier (Anvers oblige) une collection basée sur le diamant. Fan de déco? Rendez-vous chez Monique Stam, un magasin beau et original, mixant vintage et divers autres styles. Quant au Shopping Stadsfeestzaal, il mérite le détour, ne serait-ce que pour son impressionnante architecture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

Envie de prolonger le séjour?

Passez la nuit à l’HôtelO Kathedral, qui propose des chambres exceptionnelles à la décoration Art Nouveau. L’établissement est situé en plein centre-ville, juste à côté de la cathédrale Notre-Dame d’Anvers. Possibilité d’avoir un petit-déjeuné composé de produits de saison et de marques belges. Tandis que le Bar O est l’endroit parfait pour terminer la soirée, avec un cocktail à base de gin « made in Belgium ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LINA CLARA SIMÃO (@linaxclara) le

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Envie de découvrir une ville belge?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)