Citytrip: que faire à Liège?

Citytrip: que faire à Liège?
© Novosti / Reporters

Les vacances de Pâques sont là et le soleil commence doucement à pointer son nez. Vous n’avez malheureusement pas le temps (ou le budget) de partir à l’étranger? Pas de problème, et si vous découvriez notre belle Belgique? Zoom sur la cité ardente, Liège.

Pour s’évader une journée, nous avons tendance à aller visiter notre capitale, Bruxelles, ou se rendre du côté flamand, visiter Bruges ou Anvers. Pourtant, la Wallonie a également quelques petites merveilles à découvrir. Parmi elles, Liège, une ville à mille et une facettes, où l’ennui est impossible.

Visiter Liège

Pour arriver à Liège, rien de plus simple: prenez le train et descendez à la gare de Liège-Guillemins. Conçue par le célèbre architecte catalan Santiago Calatrava, cette gare est l’une des attractions architecturales de la ville. De là, vous pouvez vous rendre à pied au parc de la Boverie, accessible par une passerelle piétonne. Lieu de détente, c’est également dans ce parc que se trouve le musée des Beaux-Arts de la Boverie.

La place principale de Liège est Saint-Lambert: cette dernière contient le Palais des princes-évêques ainsi qu’un site archéologique abritant d’anciens vestiges, l’Archéoforum. Rendez-vous également à la Cathédrale Saint-Paul ou baladez-vous sur les coteaux de la citadelle, le site naturel de la ville.

Les musées de Liège

Côté culture, la ville de Liège regorge de divers musées. Vous êtes intéressé par l’art? Le musée des Beaux-Arts de la Boverie et le Grand Curtius vous accueillent. Vous visitez en famille? La Maison de la Science et l’aquarium de Liège sont parfaits pour les enfants. N’oubliez pas de visiter la Cité Miroir, un ancien bâtiment de Bains et Thermes transformé en lieu d’exposition ou bien le Théâtre de Liège pour son architecture contemporaine.

Les plaisirs de Liège

Pour profiter pleinement de la ville, quoi de mieux que tester les spécialités culinaires? Célèbre pour ses gaufres de Liège, vous trouverez les meilleures de la ville chez Pollux, situé place Cathédrale, ou chez Une Gaufrette Saperlipopette, qui propose de nombreuses délicieuses pâtisseries. Pour goûter aux boulets liégeois, rendez-vous au café Lequet, une brasserie typique à l’ambiance chaleureuse. Allez boire un peket, alcool typiquement wallon, à la Maison du Peket ou dégustez des bières spéciales au BeerLovers. Découvrez également comment réaliser une bière à la Brasserie C, dont la visite se termine avec une dégustation.

Les sorties à Liège

Pour sortir le soir, rendez-vous dans Le Carré, un quartier piétonnier qui regroupe plusieurs ruelles contenant des dizaines de bars: c’est le lieu où tous les Liégeois vont faire la fête. Si vous avez envie de boire un verre plus calmement et que le soleil est de sortie, asseyez-vous sur une des terrasses de la place du Marché et de la place des Carmes.

Fan de sorties et voyages? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)