17 adresses originales pour une nuit exceptionnelle en Belgique

17 adresses originales pour une nuit exceptionnelle en Belgique
© The Forest

Vous rêvez de vous offrir du bon temps? La Belgique regorge elle aussi de chouettes adresses originales, qui permettent de s’évader le temps d’un week-end. Cap sur l’une de ces 17 adresses, pour passer une nuit exceptionnelle.

Cet été, c’est décidé: bien que les frontières s’ouvrent peu à peu, vous resterez en Belgique. Mais ce n’est pas pour autant que les mois de juillet et août ne doivent pas avoir un air de vacances! Offrez-vous une escapade en pleine nature, dans un logement pour le moins insolite: cabane, chalet, bulle… Il y a l’embarras du choix!

1. The Forest – à Houwaart (Brabant flamand)

Ce chalet en bois, entièrement équipé et éco-responsable, vous accueille à 25 minutes de Bruxelles, en plein cœur de la forêt. L’endroit idéal pour un week-end cosy, afin de se ressourcer dans la nature. Petit plus: vous pouvez cuisiner sur place grâce à la kitchenette installée dans le coin cuisine, ou bien vous faire livrer votre repas! Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Forest Tiny House (@theforest_th) le

2. La Cabane de Poupette – à Beersel (Brabant flamand)

Également située à 25 minutes de Bruxelles, la Cabane de Poupette est le lieu idéal pour un week-end en amoureux. Ce logement romantique est situé au bord d’un étang, sur lequel la terrasse offre une vue imprenable. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌿 Blog pour les amoureux 💛 (@pepitesdamour) le

3. De Wissen – à Dilsen-Stokkem (Limbourg)

Dans la province du Limbourg, près de la frontière néerlandaise, se cache un petit coin de paradis vert: « Kampeervlot », situé à Dilsen-Stokkem. Il s’agit d’un radeau flottant dans l’eau, sur lequel est installé une petite hutte dans laquelle on peut dormir. Une expérience de camping exceptionnelle! Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Limburg (@visitlimburg) le

4. Les cabines Nutchel – à Maaseik (Limbourg)

Dans la province du Limbourg, la ville de Maaseik abrite un petit coin de paradis: les cabines Nutchel. Situées dans la forêt de Warredal, ces cinq cabines en bois sont de vraies petites maisons qui combinent dépaysement et confort. Le lieu idéal pour une expérience de camping sans sortir de sa zone de confort, que ce soit en couple ou en famille! Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nutchel cabins 🌲 (@nutchel_cabins) le

5. Tranendreef – à Borgloon (Limbourg)

Quatre tentes arboricoles se trouvent sur le chemin menant au Château de Hex, situé à quelques kilomètres de la ville de Looz (Borgloon). Ces logements en forme de gouttes, pour le moins insolites, sont la création du sculpteur Dré Wapenaar. Du camping comme vous n’en avez jamais fait. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joachim Claes (@joachimclaes) le

6. Slow Cabins – à Anvers (Anvers)

Slow Cabins sont des cabines écologiques situées en pleine nature à deux pas d’Anvers. Autosuffisantes en eau et en électricité, elles sont l’endroit parfait pour un séjour paisible et déconnecté des réseaux. Il est possible d’y séjourner en couple ou en famille. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathias Sourbron (@mathiassourbron) le

7. Le LoftCube – à Maillen (Namur)

Au Domaine de Ronchinne se trouve le LoftCube, un petit logement en forme de cube aux allures futuristes. Conçu par le designer allemand Werner Aisslinger, le LoftCube est situé au milieu des arbres, offrant le calme et la tranquillité le temps d’une nuitée. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giuseppe Petruzzi (@_petru84_) le

8. Les Nids des Marais – à Ciney (Namur)

À Ciney, Foulques et Héloïse vous accueillent aux Nids des Marais, deux logements insolites en pleine nature: une bulle et un dôme. Le lieu idéal pour une nuit confortable à la belle étoile! Le matin, dégustez un petit-déjeuner au beau milieu des roseaux d’un ancien étang. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 👩🏼 Elodie Wilmès (@elodielovetralala) le

9. La Ferme du Ry – à Sorinnes (Namur)

Cette ancienne ferme du Condroz vous propose un séjour 100% nature grâce à son appartement ou à sa bulle. Cette dernière dispose d’une terrasse pour profiter du plein air avant de s’endormir sous les étoiles. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ferme du Ry (@ferme_du_ry) le

10. Le Moulin de Lisogne – à Dinant (Namur)

À quelques kilomètres de la ville de Dinant, dans le domaine du Moulin de Lisogne, se trouvent trois cabanes pour un week-end insolite. Sur pilotis ou à même le sol, ces dernières peuvent accueillir entre deux et quatre personnes. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien (@adrien_f30) le

11. Slô – à Humain (Luxembourg)

Au cœur des Ardennes belges, Slô propose un séjour insolite avec six cabanes au design minimaliste. Les logements peuvent accueillir entre une et cinq personnes et sont équipés de tout le nécessaire pour un séjour confortable en pleine nature. Pour sublimer le tout, une serre en verre vous accueille pour savourer un bon repas au milieu de la flore. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par slô (@slo_escape) le

12. La St-Hubsphair – à Saint-Hubert (Luxembourg)

Cette bulle située dans la commune de Saint-Hubert peut accueillir jusqu’à deux personnes pour une nuitée romantique. Elle est équipée d’une terrasse privée sur laquelle un jaccuzzi n’attend plus que vous. Pour un week-end spécial en amoureux, les hôtes proposent un pack romantique avec champagne, planche repas et petit-déjeuner du terroir. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La St-Hubsphair (@lasthubsphair) le

13. Les Cabanes de Rensiwez – à Houffalize (Luxembourg)

Difficile de parler de logements insolites sans mentionner les Cabanes de Rensiwez… Situé dans les Ardennes, le domaine de Rensiwez abrite une dizaine de cabanes, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Que ce soit en couple ou en famille (certaines cabanes peuvent accueillir jusqu’à six personnes), il s’agit du lieu idéal pour s’offrir une reconnexion avec la nature. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte 🌿 (@redvelvetcha) le

14. Les Cabanes de Marie- à Arquennes (Hainaut)

À Arquennes, dans le parc qui entoure le Château de la Rocq, se dresse « Les Cabanes de Marie »: un logement perché dans les arbres à quelques mètres du sol, qui abrite un lit pour deux personnes et une salle de bains luxueuse. Une adresse ultra-romantique pour une nuit en amoureux. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restauration Nouvelle (@restaurationnouvelle) le

15. La Bulle Rêve d’eau – à Forge-Philippe (Hainaut)

Que diriez-vous de dormir dans un logement 1000 étoiles? La Bulle Rêve d’eau est, comme son nom l’indique, une bulle à ciel ouvert, située en plein cœur de la nature dans un site « Natura 2000 ». Un petit havre de paix pour une nuit de rêve. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Letizia Guidolin (@letigdl) le

16. Le Dôme – à Sivry-Rance (Hainaut)

Endormez-vous la tête dans les étoiles au Dôme, un logement insolite dont le toit transparent vous offre une des plus belles vues qu’il soit. À l’abri des regards, vous y passerez une nuit des plus romantiques, avec comme voisins les petits oiseaux et les lapins sauvages. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Klns (@mayiekk) le

17. La Cabane Du Bois Dormant – à Spa (Liège)

À deux pas de la ville de Spa se cache la Cabane Du Bois Dormant. Perché dans un arbre, ce logement en forme de hutte africaine vous accueille pour un séjour exceptionnel dans la nature, en compagnie d’oiseaux et d’écureuils. Petit plus: le petit déjeuner est hissé dans un panier à l’heure que vous souhaitez! Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Björn Brüsseler (@bjo_bru) le

Envie de vous évader en Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)