6 activités fun à faire quand il fait chaud en Belgique

6 activités fun à faire quand il fait chaud en Belgique
#showus by Dove – Getty Images

Avec le beau printemps que l’on a eu, on ne peut qu’espérer un été ultra ensoleillé! Du Nord au Sud du pays, voici 6 activités fun à faire entre amis ou en famille quand il fait beau. 

Dès que les températures grimpent, vous ne savez pas quoi faire pour profiter du soleil? Ne restez pas chez vous! Nous avons rassemblé 6 sorties fun et rafraîchissantes à faire quand il fait chaud en Belgique. Notez-les bien pour les prochains jours de canicule.

1. Le Domaine des Grottes de Han

Profitez de la fraîcheur offerte par les Grottes de Han! Plongez sous terre et découvrez le décor majestueux de la grotte, avec sa rivière souterraine et ses nombreuses formations de stalactites. Vous êtes face aux merveilles géologiques de l’une des plus belles grottes d’Europe. Depuis juillet 2018, la visite est enrichie d’un spectacle son et lumière signé Luc Petit. Vous pouvez prolonger cette expérience idyllique avec le PrehistoHan, une impressionnante exposition présentant les résultats des fouilles archéologiques réalisées dans le lit de la Lesse à la sortie de la Grotte de Han. Plus d’infos.

2. Walibi

Du fameux Pulsar, inauguré en juin 2016, à la légendaire Radja River, Walibi regorge d’attractions rafraîchissantes qui vous feront frissonner de bonheur! Si vous vous y rendez cet été, vous aurez également l’occasion de découvrir (si ce n’est pas encore fait) l’attraction Tiki-Waka, une montagne russe familiale qui vous entraîne dans un voyage décoiffant aux décors exotiques. Pour les amateurs d’activités aquatiques, rendez-vous à Aqualibi pour découvrir la toute nouvelle aire de jeux dédiée aux enfants! Attention, avec les mesures de sécurité contre le Covid-19, il est impossible de se rendre à Walibi sans avoir réservé son ticket au préalable. Plus d’infos.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Walibi Belgium (@walibibelgium) on

3. Le Plongeoir (Dock 79)

Quoi de mieux qu’un parc aquatique pour se rafraîchir? Cet aquaparc flottant vous permet de grimper, de sauter et de glisser sur une dizaine de modules gonflables XXL, tout en profitant de la fraîcheur de la baignade. Sensations garanties! Le parc est situé à Tertre, une section de la ville de Saint-Ghislain, dans la province de Hainaut. Notez qu’avec les mesures contre le Covid-19, les vestiaires et les douches sont fermés jusqu’au 31/07. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dock 79 (@dock_79_park) on

4. Une croisière sur la Meuse

Au départ de Dinant, la Compagnie des Croisières Mosanes vous emmène à la découverte de la vallée de la Meuse, le temps d’une balade au fil de l’eau dans un bateau-mouche. Une chouette façon de (re)découvrir la région de Dinant et de Namur. Les Croisières Mosanes proposent diverses formules de croisières (à thèmes, privées, etc.) Bon plan: le billet trois-en-un, avec la citadelle de Dinant et le trajet en téléphérique. Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Visit Dinant (@visit_dinant) on

5. Le domaine provincial de Huizingen

Situé à quelques kilomètres au Sud de Bruxelles, le domaine provincial de Huizingen  propose un large panel d’activités rafraîchissantes pour profiter des beaux jours. Il comprend notamment une piscine en plein air, mais aussi des plaines de jeux, un vaste bois, un jardin de rocaille unique en son genre, un parc animalier, des terrains de sport, ou encore un étang de canotage. Une adresse qui fera la joie de toute la famille! Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @maika_loperfido on

6. Les Lacs de l’Eau d’Heure

Le temps d’une journée ou pour un séjour (des logements sont disponibles), rafraîchissez-vous aux Lacs de l’Eau d’Heure. Le domaine, situé à cheval entre les provinces de Hainaut et de Namur, propose maintes activités telles que de la planche à voile, du kayak, du paddle, de la voile, du jet ski, du ski nautique, etc. Vous pouvez également louer des vélos ou vous rendre dans le laser game ou le parc aquatique. Pas de doute: vos enfants vont devenir fans de ce lieu magique. Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FIEN | TRAVEL (@fien.depaepe) le

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)