Intimate Audrey: l’expo intimiste sur Audrey Hepburn à découvrir jusqu’en août

Intimate Audrey: l'expo intimiste sur Audrey Hepburn à découvrir jusqu'en août
UNIVERSAL IMAGES GROUP/REPORTERS

Audrey Hepburn aurait fêté ses 90 ans le 4 mai 2019. Pour célébrer cet anniversaire, son fils aîné Sean Hepburn Ferrer a créé une exposition intimiste à Bruxelles, ville natale de l’actrice iconique. Composée en grande partie de photographies inédites, elle se concentre entièrement sur la femme derrière la légende. 

Si l’on connaît Audrey Hepburn l’actrice, on connaît beaucoup moins la femme, la mère ou encore l’amie qui se cache derrière la légende. C’est avec cet angle plus intimiste que son fils Sean a décidé de nous faire (re)découvrir cette personnalité unique à la vie extraordinaire au travers de l’exposition Intimate Audrey, du 1er mai au 25 août 2019.

Une expo sur 800m²

Aménagée sur 800 mètres carrés sur les deux premiers étages de la galerie Vanderborght à Bruxelles, l’exposition comprend plusieurs centaines de photographies originales et réimprimées, mais aussi des souvenirs, robes et accessoires appartenant à l’actrice, ainsi que ses dessins de mode et des écrits humanitaires jamais divulgués auparavant. Une série de vidéos poignantes ponctuent le parcours dans le récit de sa vie.

Intimate Audrey: on a adoré

L’expo se divise en plusieurs chapitres au travers desquels vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur la généalogie de l’actrice, mais aussi sur sa naissance à Ixelles, sa passion pour la danse classique, son ascension jusqu’à Hollywood, son mariage, sa maison en Suisse, son fils, ses amis ou encore ce qui l’a menée à devenir ambassadrice pour l’UNICEF. À travers des centaines de petites photos encadrées, on y découvre une sublime femme avec une vie bien remplie, faite de rebondissements! Petit conseil pour profiter pleinement de cette exposition, choisir l’option visite guidée avec Arkadia qui, durant une heure, vous expliquera toutes les anecdotes de la vie de cette actrice, de sa naissance à sa mort. Et puis, on adore le concept car Arkadia explique que: « Les bénéfices des entrées sont reversés à EURORDIS-Rare Diseases Europe et aux hôpitaux Brugmann et Bordet à Bruxelles ».

Comme son nom l’indique, cette exposition se veut intimiste. Pas question de la visiter avec son son smartphone à la main ou son appareil photo, les photos sont tout simplement interdites. Une bonne chose pour profiter à 100% de chaque photo.

Infos pratiques

  • Quand? Du 1er mai au 25 août 2019 de 10h à 18h (dernière entrée à 17h).
  • Où? Dans l’Espace Vanderborght (Rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles).
  • Prix: 15€ pour les adultes de 19 ans et plus. 10€ pour les students, seniors, et les 13-18 ans. Gratuit pour les moins de 13 ans.
  • Plus d’infos ici.
  • Pour réserver les visites guidées c’est ici.

Tous les bénéfices iront à Eurordis-Rare Diseases Europe et aux hôpitaux Brugmann et Bordet de Bruxelles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Intimate Audrey (@intimateaudrey) on

Ces sorties pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)