On sait qui représentera la Belgique à l’Eurovision 2019

On sait qui représentera la Belgique à l'Eurovision 2019
© Filip Van Roe

Le 18 mai prochain aura lieu la 64e édition du Concours Eurovision de la chanson, à Tel Aviv en Israël. Cette année, la Belgique sera représentée par Eliot Vassamillet, un jeune Montois de 18 ans. Ce nom vous dit quelque chose? Le chanteur est un ancien candidat de The Voice Belgique!

C’est officiel: la Belgique a trouvé l’artiste qui la représentera à l’Eurovision 2019. Puisque l’année dernière la VRT a sélectionné l’artiste qui représentait nos couleurs à l’Eurovision, cette année, cette tâche revient à la RTBF. C’est en Wallonie, et plus précisément à Mons, que la chaîne a déniché l’heureux élu: Eliot Vassamillet.

Eliot Vassamillet à l’Eurovision

Le jeune chanteur a été repéré lors de sa participation à la septième saison de The Voice Belgique. Coaché par Slimane, Eliot avait finalement quitté l’émission après le premier prime en direct. Mais l’aventure musicale est loin d’être terminée pour lui: les 14 et 16 mai auront lieu les demi-finales du Concours Eurovision de la chanson. S’il est qualifié, il participera à la finale du 18 mai prochain.

Eliot interprètera une chanson composée par Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe. Ce dernier avait déjà collaboré avec Blanche sur le titre City Lights qui, rappelons-le, s’était hissé à la quatrième place du concours. « Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son Blind, j’ai senti qu’il avait ‘ce truc en plus’ que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion », a déclaré Pierre Dumoulin à la RTBF.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)