L’Israélienne Netta remporte le Concours Eurovision de la chanson 2018

L'Israélienne Netta remporte le Concours Eurovision de la chanson 2018
© Reporters / DPA

La candidate israélienne Netta Barzilai a remporté la 63e édition du Concours Eurovision de la chanson, qui se tenait cette année au Portugal.

Avec sa chorégraphie loufoque mimant une poule, son look japonisant et son exubérance contagieuse, Netta n’a laissé ni le jury, ni le public indifférents. L’artiste israélienne a remporté le Concours Eurovision de la chanson grâce à son titre Toy.

Une chanson inspirée du mouvement #MeToo

Âgée de 25 ans, Netta Barzilai a choisi d’ancrer sa performance dans le contexte d’émancipation féminine et d’empowerment actuel. Sous ses airs entraînants, le morceau Toy de la chanteuse se revendique du mouvement anti-harcèlement sexuel #MeToo. Lors du refrain, on peut entendre: « je ne suis pas ton jouet, imbécile ». Moquée depuis son enfance à cause de son physique, elle ajoute: « regarde moi, je suis une belle créature, je me fous de tes prédicateurs modernes ». À l’annonce de sa victoire, Netta a réagi en pleurs: « merci d’avoir accepté la différence et célébré la diversité », avant de conclure par: « j’adore mon pays ».

Découverte lors d’un télé-crochet

La jeune femme a été découverte lors du concours de chant télévisé HaKokhav HaBa. Netta a remporté la première place du concours, avant de s’inscrire à l’Eurovision et de s’envoler pour le Portugal. La chanteuse est déjà très appréciée dans son pays. Sur le tarmac de l’aéroport, elle a été ovationnée avec la mélodie de Toy.

Vous aimez l’Eurovision? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)