Interview: Loïc Nottet revient avec un nouveau single (et un nouveau look!)

Interview: Loïc Nottet revient avec un nouveau single (et un nouveau look!)
© Zeb Daemen

Si vous suivez le Belge sur les réseaux sociaux, vous êtes déjà au courant: Loïc Nottet est de retour dans les studios. Mais que nous prépare-t-il? Nous l’avons rencontré afin d’en découvrir un peu plus sur ses projets futurs!

Depuis son passage dans The Voice en 2014, Loïc Nottet a enchaîné les projets: Eurovision, Danse avec les Stars puis un premier album Selfocracy, sorti en 2017. Après une petite pause de près d’un an, le chanteur belge est désormais de retour avec un nouveau single, un nouveau look et… un nouvel album!

Rencontre avec Loïc Nottet

1) On a vu en octobre dernier que vous étiez de retour dans les studios… Que préparez-vous?

La suite arrive… Tout d’abord, un premier single intitulé « On Fire », dont la sortie est prévue pour le 30 novembre. Avec le visuel, de nouvelles photos et tout ce qui entoure le projet. Puis on travaille sur le second album… Ce dernier va être différent de « Selfocracy », que ce soit du côté images ou son. Je pense aussi que cet album va être un peu plus osé que le premier.

2) Vous parlez beaucoup du visuel… Cet aspect est-il une partie intégrante de votre projet?

En effet, je trouve qu’aujourd’hui la musique est un tout: les clips, les photos, l’image, les vêtements… Ça permet de créer un univers. Et ça permet de donner une toute autre impression: si l’on a uniquement une chanson, on n’entre pas dans le même monde que lorsque tout est rassemblé, qu’on a un concept et qu’une vraie dimension est installée avec des décors ou des costumes.

3) À côté de votre deuxième album, avez-vous d’autres projets? De nouveau sur nos écrans?

Je ne sais pas si je referais une autre émission de télé-réalité… Je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire à ce niveau-là, avec The Voice, l’Eurovision et DALS. Mais on ne sait jamais… Venir sur les plateaux télévisés pour aider, ça ne me dérangerait pas par contre. Par exemple sur The Voice.

Peut-être devenir coach alors?

Ah ça non, je ne pense pas! Je suis encore trop jeune, j’ai beaucoup de choses encore à apprendre avant de pouvoir coacher quelqu’un d’autre. Mais pourquoi pas assistant coach? Qui sait!

4) DALS a été une belle aventure pour vous, l’émission a-t-elle toujours un impact sur votre carrière?

Oh oui bien sûr! En France, elle a eu énormément d’impact. Le grand public ne me connaissait pas du tout là-bas. Ça a vraiment permis aux gens de me découvrir, de sympathiser et de se familiariser avec moi puisque finalement ils ont décidé de nous faire gagner avec Denitsa (Ikonomova). C’est qu’ils ont aimé ce qu’on dégageait ensemble. En Belgique, j’ai senti une différence aussi suite à l’émission. Pas au niveau de la notoriété, mais un certain respect s’est installé parce que les gens ignoraient que je dansais. Ils ont peut-être été un peu impressionnés de voir ce que je savais faire.

Le nouveau single de Loïc Nottet, On Fire, est disponible depuis ce 30 novembre 2019.

Plus d’interviews:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)