Halloween: Loïc Nottet nous fait frissonner avec « Candy », son premier court-métrage musical

Halloween: Loïc Nottet nous fait frissonner avec "Candy", son premier court-métrage musical
Reporters / CARPENTI

Loïc Nottet n’a pas fini de nous surprendre. Pour célébrer Halloween, une fête qu’il affectionne tout particulièrement, l’interprète de « 29 » dévoile « Candy », un court-métrage musical inspiré du conte d’Hansel et Gretel. Un petit bijou à découvrir au plus vite.

La rentrée est mouvementée pour Loïc Nottet: actuellement en tournée pour présenter son nouvel album (prévu pour 2020), l’ex-candidat de « Danse avec les Stars » s’est donné les moyens de mener à bien un projet qui lui tenait particulièrement à cœur: son premier court-métrage musical. Ce mardi 29 octobre, l’artiste a organisé une projection spéciale au White Cinéma Docks. Nous y étions et avons donc eu la chance de découvrir ce projet halloweenesque en avant-première. On vous en dit plus!

L’idée derrière « Candy »

Ce n’est pas la première fois que la fête des morts inspire l’artiste. Souvenez-vous: le 30 octobre 2017, le Belge dévoilait le clip de « Doctor », dans lequel il incarnait un clown, ressemblant au Joker. Un personnage horrifique auquel l’artiste souhaitait redonner vie.

Hansel et Gretel

Pour son court-métrage, l’artiste a eu l’idée d’intégrer ce clown à l’histoire d’Hansel et Gretel, l’un de ses contes favoris. Ce film musical d’une vingtaine de minutes raconte donc l’histoire d’un clown devenu fou parce qu’il a été capturé et séquestré par une sorcière qui l’a gavé de bonbons en espérant l’engrosser et le manger. Avec ses acolytes, tous aussi loufoques les uns que les autres, il tente donc de la retrouver pour se venger.

Loïc Nottet passe derrière la caméra

L’artiste a été impliqué dans tous les aspects du projet: non seulement, il a écrit l’histoire, mais il a également imaginé les personnages, les chorégraphies et les costumes. Évidemment, il a composé quelques titres exclusifs pour ce court-métrage, qui sortiront sous forme d’EP le 31 octobre 2019. Le tournage a eu lieu de nuit, entre Courcelles et les forêts de Chevetogne et Durbuy. Quant à la maison en pain d’épices, le chanteur l’avait repérée depuis bien longtemps: « C’est une maison du village où j’ai grandi et je me suis toujours dit qu’elle resemblait à la maison de la sorcière d’Hansel et Gretel », a-t-il confié. Et d’ajouter: « L’équipe déco a été incroyable, ils ont eu une semaine pour décorer la maison, ce qui est vraiment un délai très court par rapport à la quantité de travail et de détails sur cette façade. Ils ont relevé le défi haut la main ». Nous ne pouvons que confirmer: le résultat est impressionnant!

Ce qu’on en a pensé

Premièrement, nous avons trouvé l’idée de réaliser un court-métrage musical pour Halloween absolument géniale. L’artiste a réussi à nous emmener dans un univers à la fois sombre et décalé avec des chorégraphies impressionnantes, des personnages détraqués, des costumes magnifiques et des décors somptueux. Par ailleurs, les chansons créées pour l’occasion sont fidèles au registre du chanteur et collent parfaitement au film. On se réjouit d’ailleurs déjà de pouvoir les réécouter: elles seront disponibles à partir du 31 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement. Un projet abouti, qui prouve encore une fois que l’artiste a plus d’un tour dans son sac. Chapeau bas!

Découvrez « Candy »!

L’artiste poursuit également sa tournée. Il sera en concert le 24/04 à Forest National.

Quoi de neuf pour nos artistes belges?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)