9 artistes à voir aux Nuits Botanique 2020

9 artistes à voir aux Nuits Botanique 2020
© David Wolff - Patrick/Redferns via Getty Images

Ce mercredi 5 février, le Botanique révélait sa programmation pour les Nuits 2020. De belles (re)découvertes musicales en perspective!

Pour cette 27e édition, qui se tiendra du 29 avril au 10 mai 2020, les Nuits Botanique feront à nouveau la part belle aux artistes émergents et aguerris. Parmi la centaine de concerts programmés, voici ceux auxquels on vous conseille de jeter une oreille.

Les 9 concerts à ne pas manquer lors des Nuits 2020

Nos coups de cœur de cette année.

1. Annabel Lee

Le groupe Annabel Lee, composé de la chanteuse Audrey et de quelques membres des formations bruxelloises Mountain Bike et Animal Youth, jouera sa punk pop à la croisée de Courtney Barnett et de Best Coast à la Rotonde le 10 mai.

2. Suzane

Océane Colom, alias Suzane, partagera sa musique, ses histoires sur fond de beats électroniques à la Stromae – une influence qu’elle ne nie pas – et ses chorégraphies au chapiteau, le 4 mai.

3. Yael Naim

New Soul, le titre de Yael Naim, avait propulsé la musicienne sur le devant de la scène en 2007. Elle revient cette année avec un nouvel opus qu’elle présentera hors les murs, à l’église Notre-Dame de Laeken le 23 avril, en introduction aux Nuits.

4. S O R O R

S O R O R, cinq lettres, trois filles et un garçon pour un rock indé brumeux et électrique. Le groupe se produira à la Rotonde le 10 mai.

5. Pomme

Autrice compositrice et interprète de 23 ans, Claire Pommet, connue sous le pseudonyme Pomme, a le vent en poupe. Pour découvrir À peu près, l’album qu’elle a composé entre Paris et Montréal, rendez-vous le 1er mai sous le Chapiteau.

6. Joan As Police Woman

Après avoir travaillé pour Lou Reed, Scissor Sisters et Antony & the Johnsons, Joan Wasser a décidé de se consacrer à sa carrière solo. Avec son projet Joan As Police Womas, cela fait 10 ans qu’elle partage son rock’n’roll contemplatif. À voir le 10 mai à l’Orangerie.

7. Celeste

Celeste porte bien son nom. Sa voix de velours, aérienne et envoûtante égrène des chansons soul, groovy et nostalgiques. À écouter le 1er mai à l’Orangerie.

8. Juicy Orchestra

Sasha Vovk et Julie Rens reviennent sur les planches du Bota, accompagnées cette fois de 14 cordes et 2 flûtes pour un set acoustique intimiste. Une autre facette du duo Juicy à découvrir au Grand Salon le 29 avril.

9. Martha Da’Ro

Après avoir conquis le Grand Salon et les férus de soul lors de son passage aux Nuits en 2019, Martha viendra défendre ce 6 mai un nouveau projet, toujours porté par sa voix si singulière, sous le Chapiteau.

Retrouvez toute la programmation des Nuits 2020 sur le site Internet du Botanique.

Vous aimez la musique? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)