La playlist à écouter dans les embouteillages pour garder son calme

La playlist à écouter dans les embouteillages pour garder son calme
© Getty Images

Vous êtes du genre à perdre votre sang-froid lorsque vous êtes coincée dans les bouchons? Et vous en avez assez d’être de mauvaise humeur à cause des embouteillages? Il existerait une solution toute simple pour garder son calme sur la route: écouter de la musique appropriée.

On a beau être naturellement zen, rares sont ceux qui parviennent à rester calme lorsqu’ils perdent du temps sur la route à cause des files. En effet, être coincé dans les embouteillages et devoir se faufiler entre les voitures peut être très stressant pour les conducteurs. Et puisque le stress a des conséquences négatives qu’il ne faut plus prouver, des chercheurs de l’Université de São Paulo (Brésil) ont décidé de trouver une technique pour garder son calme.

La musique, un apaisement naturel

Pour ce faire, les scientifiques ont fait appel à cinq femmes qui n’étaient pas habituées à conduire. Ces dernières ont dû prendre la route sur trois kilomètres, pendant les heures de pointe. Résultat: le trajet prenait plus d’une vingtaine de minutes à être effectué à cause de bouchons. L’expérience a été réalisée à deux reprises: à la seconde, les conductrices écoutaient de la musique.

Leur niveau de stress a été mesuré grâce à un moniteur capable d’enregistrer la variabilité de la fréquence cardiaque en temps réel. Résultat: lorsque les conductrices écoutaient de la musique, leur niveau de stress était beaucoup plus bas. “Bien que l’expérience a été effectuée à petite échelle, écouter de la musique pourrait être une mesure préventive en faveur de la santé cardiovasculaire dans des situations de stress intense, comme conduire aux heures de pointe”, a déclaré le professeur Vitor Engrácia Valenti.

Téléchargez la playlist!

Pendant l’étude, les conductrices écoutaient de la musique instrumentale. Femmes d’Aujourd’hui a donc dégoté les meilleures chansons de ce genre et vous a concocté une playlist. À télécharger et à écouter dès que vous perdez votre sang-froid en voiture!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus de playlists:

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)