Les 10 films qu’on a préférés en 2019

Les 10 films qu'on a préférés en 2019

2019 s’achève tout doucement: c’est donc le bon moment pour jeter un coup d’œil en arrière et d’analyser l’année écoulée. On vous propose ainsi une petite rétrospective cinématographique avec les 10 films que l’on a préférés cette année.

The Irishman, Downton AbbeyYesterday… La liste des bons films de 2019 est longue! Mais quels en sont les meilleurs? Femmes d’Aujourd’hui vous livre son top 10 de l’année.

Green Book

L’année a débuté fort, notamment avec Green BookOscar 2019 du Meilleur film. États-Unis, 1962. Alors que la ségrégation règne en Amérique, Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir, fait appel à Tony « Lip » Vallelonga (Viggo Mortensen) comme chauffeur et garde du corps. Pendant leur périple, les deux hommes, que tout oppose, vont devoir s’élever au-dessus de leurs différences. Découvrez notre critique complète par ici.

Le Chant du Loup

Le cinéma français a lui aussi brillé en 2019… L’année a débuté avec Le Chant du Loup d’Antonin Baudry. Dans ce presque huit-clos, une menace terroriste est lancée en mer de Barentz. C’est alors qu’une course contre la montre est lancée pour éviter la catastrophe. Un film au suspens exceptionnel et au casting cinq étoiles (François Civil, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz et Omar Sy).

Midsommar

En 2017, le monde a été frappé par Get out. Cette année, c’est Midsommar qui a fait frissonner la terre entière… Une bande d’amis américains décident de partir en voyage en Suède, où se déroule le festival Midsommar, un événement qui n’a lieu que tous les 90 ans. Mais les vacances vont prendre une tournure inattendue… Un film d’horreur au suspens insoutenable.

Joker

Difficile de parler du cinéma de 2019 sans mentionner Joker… Le film de Todd Phillips relate l’histoire d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), à Gotham, dans les années 80. Son rêve: percer en tant qu’humoriste et passer dans l’émission de son idole Murray Franklin (Robert De Niro). Mais cette quête de reconnaissance est parsemée d’humiliations, insultes et coups, qui auront raison de lui… Découvrez notre critique complète du film par ici.

Parasite

Sacré Palme d’or 2019, le film de Bong Joon-Ho était l’un des incontournables de l’année. Parasite relate l’histoire de la famille de Ki-taek, qui est au chômage. Très intéressée par le train de vie de la richissime famille Park, la famille réussit à ce que leur fils se fasse recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. Petit à petit, toute la famille se fait accepter… jusqu’à ce qu’un engrenage incontrôlable débute.

Once Upon a Time… in Hollywood

Le neuvième film de Quentin Tarantino a conquis le Festival de Cannes cette année, ainsi que les spectateurs. Once Upon a Time… in Hollywood relate l’histoire de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), qui prend conscience que sa carrière d’acteur est peut-être finie… Et ce, malgré le soutien infaillible de son cascadeur, Cliff (Brad Pitt). Découvrez notre critique complète du film par ici.

Toy Story 4

Neuf ans après la sortie du troisième volet, Toy Story est revenu sur nos écrans. Dans cette ultime aventure, Fourchette refuse d’être le nouveau jouet de Bonnie et s’enfuit. Woody décide alors de le retrouver et de le ramener à la petite fille. Une mission qui va lui faire découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’imaginait… Un dessin animé très émouvant!

La Belle Époque

Réalisé par Nicolas Bedos, La Belle Époque est l’un des plus beaux films de l’année. Mis à la porte par sa femme, Victor se voit recevoir un cadeau de son fils pour lui remonter le moral: une reconstitution de l’époque de son choix. Il décide alors de retourner en 1974, le jour où il a rencontré sa femme dans un bar. Une extraordinaire comédie dramatique, au casting en or (Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Dora Tillier).

Marriage Story

Cette année, Netflix a produit du contenu de qualité pour ses abonnés. Notamment Marriage Story, réalisé par Noah Baumbach. Cette comédie dramatique relate l’histoire de Nicole et Charlie, mariés et parents d’un enfant, Henry, qui font face au désenchantement de l’amour et au divorce, tout en essayant de rester une famille soudée. Avec Scarlett Johansson et Adam Driver, tout simplement époustouflants.

À couteaux tirés

L’année s’est terminée en douceur avec À couteaux tirés, un film aussi intrigant que drôle, réalisé par Rian Johnson. Harlan Thrombey, un célèbre écrivain policier, est retrouvé mort dans sa propriété le jour de son anniversaire. Suicide ou meurtre? C’est ce que veut découvrir le détective Benoit Blanc, engagé anonymement. Au casting: Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Ana de Armas (rien que ça!). Découvrez notre critique complète par ici.

Le cinéma vous intéresse? Suivez notre programme!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)