16 films avec une héroïne complètement badass

16 films avec une héroïne complètement badass
Kick-Ass © Metropolitan FilmExport

Ces dernières années, le cinéma a fait d’énormes progrès concernant l’image de la femme. Nous avons dit tout doucement au revoir (mais pas encore adieu) au second rôle féminin, un peu potiche, qui ne sert que le rôle principal masculin. Désormais, de nombreux films dévoilent des héroïnes qui font de l’ombre à la gente masculine!

#1 Mad Max: Fury Road

Charlize Theron n’a rien à envier à Tom Hardy! Dans le dernier Mad Max en date, Furiosa est le personnage le plus dure à cuire: c’est elle qui défie l’autorité du tyran Immortal Joe et qui va au combat pour protéger les femmes exploitées par ce dernier. Un héroïne complètement badass!

#2 Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance

Mildred Hayes (Frances McDormand) est une mère au caractère bien trempé. Décidée à découvrir qui a violé et tué sa fille, elle déclare publiquement la guerre aux autorités, très respectées dans ce village du Missouri, et devient l’ennemi numéro 1 de la population. Une anti-héroïne comme on aime! Découvrez notre avis complet sur le film par ici.

#3 Kill Bill: Volume 1 et 2

Incarnée par Uma Thurman, Black Mamba n’a qu’une idée en tête pendant les deux longs-métrages signés Quentin Tarantino: se venger de ceux qui ont tué son mari ainsi que son enfant. Pour ce faire, elle usera de toute la violence nécessaire, et elle fait froid dans le dos!

#4 Mulan

Le monde de Disney n’est pas uniquement rempli de princesses sauvées par un prince. Mulan est une femme courageuse, prête à se sacrifier pour sauver son père. Une vraie guerrière qui a inspiré des générations de petites filles. Sorti en 1998, le classique Disney a d’ailleurs droit à un reboot live, prévu pour 2020.

#5 Hunger Games

Dans la trilogie de Hunger Games, Katniss (Jennifer Lawrence) se sacrifie pour sauver sa petite sœur et relève tous les défis grâce à son arc à flèches. Rusée, courageuse, forte… elle n’a rien à envier à ses rivaux masculins.

#6 Wonder Woman

Selon une étude, le film Wonder Woman a permis à de nombreuses jeunes filles de booster leur confiance en elles. En effet, les super-héroïnes sont souvent en retrait par rapport à leurs confrères. Portée à l’écran par Gal Gadot en 2017, Wonder Woman a enfin donné un modèle féminin inspirant aux enfants.

#7 Kick-Ass

À peine âgée de 11 ans, Hit Girl (Chloë Grace Moretz) se bat mieux que n’importe quel homme sur terre. Formée au self-défense et au combat par son père, Big Daddy (Nicolas Cage), cette super-héroïne donne du fil à retordre à tous les malfrats de New York.

#8 Les Veuves

Dans Les Veuves, quatre malfrats se font tuer lors d’un braquage qui tourne mal, laissant derrière eux une importante dette envers un brigand local. Pour s’en sortir, trois des quatre femmes vont assembler leurs forces pour réaliser le casse parfait. Des héroïnes solidaires et complètement badass, qui valent simplement mieux que tous les hommes de l’histoire réunis. Découvrez notre avis sur le film par ici.

#9 Million Dollar Baby

Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) a un rêve: monter sur le ring. Pour atteindre son objectif, elle fait appel au coach Frankie Dunn (Clint Eastwood). Et malgré leur relation compliquée, rien ne découragera la jeune femme, plus déterminée que n’importe quel autre boxeur.

#10 La Revanche d’une blonde

Ce film vous étonne dans ce classement? Pourtant, Elle Woods (Reese Witherspoon) n’a rien à envier à ses consœurs. Derrière une belle chevelure blonde, un tailleur rose et un sourire éclatant, se cache une redoutable femme déterminée à prouver qu’elle est bien plus qu’une tête creuse. Intelligente, intègre, solidaire, courageuse… elle est en réalité une héroïne aux mille et une qualités, qui ne se laisse pas faire du tout!!

#11 Lara Croft: Tomb Raider

Avec son short et sa tresse, Lara Croft (Angelina Jolie) fait partie de notre imaginaire collectif. Difficile de ne pas y songer directement lorsque l’on parle d’héroïnes badass. Pas étonnant donc que la célèbre star du jeu vidéo connaisse une suite près de 15 ans après le premier volet, et avec l’actrice Alicia Vikander.

#12 Rebelle

Dans la catégorie princesse, les studios Disney Pixar ont décidé de chambouler les codes avec Rebelle. Malicieuse, intelligente, sournoise, incontrôlable… cette jeune fille brise toutes les règles que l’on tente d’inculquer aux filles et détruit les stéréotypes de genre. On valide!

#13 Captain Marvel

Décidément, l’univers des super-héros connaît une véritable révolution féminine. Exit Spider-Man, Batman et compagnie, faites place à Wonder Woman, Catwoman et, la dernière en date portée à l’écran, Captain Marvel. Actuellement au cinéma.

#14 Le Grand Jeu

Après avoir été virée par son patron, Molly Bloom (Jessica Chastain) monte son propre cercle de poker qui connaît un succès immédiat. Elle devient alors l’une des femmes les plus redoutables d’Hollywood avant que le FBI ne s’intéresse sérieusement à son cas.

#15 Black Panther

Dans Black Panther, le prince T’Challa est entouré de nombreuses figures féminines, toutes les plus badass les unes que les autres. Entre sa soeur surdouée aux allures de Q de James Bond (Letitia Wright), son amoureuse (Lupita Nyongo’o), une espionne engagée et la guerrière (Danai Gurira) qui protège son pays envers et contre tout, les femmes ont une place primordiale dans l’histoire. Découvrez notre avis complet sur le film par ici.

#16 Les Indestructibles II

Dans le deuxième volet des Indestructibles, Elastic Girl est appelée pour sauver le monde, tandis que Monsieur Indestructible doit s’occuper de la maison afin que sa femme réussisse sa mission. Une inversion de la vision archaïque des rôles, qu’on ne peut que valider!

Plus de listes de films:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)