3 bonnes raisons de voir le film Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance

3 bonnes raisons de voir le film Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance
© Reporters / Everett

Depuis plusieurs semaines, Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance de Martin McDormand est sous les feux des projecteurs. Avec 4 prix aux Golden Globes, 4 aux BAFTA Awards et 2 aux Oscars, il s’agit d’un des films incontournables du moment. Comment expliquer un tel succès?

1. Une histoire de vengeance, mais pas que

Le synopsis est simple: « après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville. »

Mais très rapidement, les rebondissements éloignent le film d’une simple histoire de vengeance et amènent les spectateurs à une intrigue complètement différente de celle à laquelle ils s’attendent. Les masques tombent, méchants et gentils sont confondus tandis que humour noir et violence rythment le film, mais aussi solidarité et compassion. Un mélange palpitant qui empêche de s’ennuyer une seule minute du film!

2. Un personnage complètement badass

Mildred Hayes est une mère au caractère bien trempé. Décidée à découvrir qui a violé et tué sa fille, elle déclare la guerre publiquement aux autorités, très respectées dans ce village du Missouri, et devient l’ennemi numéro 1 de la population. Violente, honnête, courageuse… cette anti-héroïne des temps modernes fait froid dans le dos et dévoile malgré tout une part de fragilité. On se met à sa place, on la comprend, on la soutient mais on est aussi parfois dérouté par ses réactions. Bref, Mildred Hayes est complexe et chacune de ses facettes nous passionne.

3. Un jeu d’acteur incroyable

Frances McDormand nous offre une prestation incroyable dans la peau de Mildred Hayes, la mère torturée et déterminée, tandis que Sam Rockwell, incarne avec brio le flic raciste et débile, qui tantôt tabasse « les gens de couleurs », tantôt fait part d’énormément de compassion. Les deux acteurs passent de détestables à attendrissants en moins d’une seconde et troublent le public.

Ce n’est pas pour rien que Frances McDormand et Sam Rockwell ont reçu, pour ces rôles, le BAFTA Awards, le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un second rôle!

Regardez la bande-annonce de Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance

Ces articles cinéma peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)