Recette

Paillassons de pommes de terre à l’aneth

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Utilisez des pommes de terre à chair ferme pour ces paillassons, ou galettes de pommes de terre. Elles contiennent moins de 20 % de matière sèche et sont donc riches en eau. Elles ont une excellente tenue à la cuisson et conviennent parfaitement à la préparation de pommes vapeur, rissolées, cuites en robe des champs, en gratin, en ragoût, en canapés et en salades.

Préparation
  1. 1

    Pelez les pommes de terre, râpez-les et séchez-les dans un linge. Pelez et hachez l’oignon. Faites fondre 20 g de beurre et mélangez-le avec les pommes de terre râpées, l’oignon et le parmesan.

  2. 2

    Faites fondre le reste du beurre dans une grande poêle. Confectionnez de fines galettes de préparation aux pommes de terre, faites-les cuire, 4 ou 5 mn de chaque côté, et épongez-les, au fur et à mesure, sur du papier absorbant.

  3. 3

    Mélangez, dans un bol, le yaourt, l’aneth, l’huile, du sel et du poivre. Montez 4 piles de paillassons de pommes de terre, en intercalant de petits carrés de papier sulfurisé entre chacun d’eux, et servez avec le yaourt à part.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Paillassons de pommes de terre à l’aneth

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine