Recette

Homards à la nage à la citronnelle

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Un plat de fêtes tout léger.

Préparation
  1. 1

    Plongez les homards vivants dans une grande casserole d’eau bouillante salée, laissez-les cuire, 15 mn, égouttez-les, laissez-les tiédir, coupez-les en deux, décortiquez la queue et les pinces et réservez la chair.

  2. 2

    Mettez les carapaces, le thym et le laurier dans une grande casserole d’eau, laissez cuire, 20 mn, filtrez le fumet et réservez-en 20 cl.

  3. 3

    Ciselez la citronnelle, pelez et râpez le gingembre, épluchez et hachez l’échalote. Faites-les fondre, 3 mn, dans une casserole, dans 25 g de beurre, ajoutez le vin, laissez réduire de moitié, ajoutez les 20 cl de fumet de homard, salez, poivrez et laissez mijoter.

  4. 4

    Nettoyez les poireaux, émincez-les finement et faites-les fondre, 15 mn, à la poêle, dans 25 g de beurre. Lavez et essorez les épinards.

  5. 5

    Filtrez le contenu de la casserole au chinois et remettez le bouillon obtenu à chauffer. Découpez les queues de homard en médaillons, réchauffez-les, avec les pinces, dans le bouillon et égouttez-les.

  6. 6

    Répartissez les poireaux dans les assiettes, ajoutez les médaillons et les pinces de homard, aspergez de bouillon, décorez avec les épinards et de la coriandre et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Homards à la nage à la citronnelle

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine