Nos derniers articles

Ces pois chiches rôtis au cumin de Simona El-Harar vont révolutionner vos apéros!

Une recette simplissime issue de son livre "Street food"

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces pois chiches rôtis au cumin de Simona El-Harar vont révolutionner vos apéros! Article

Le deuxième livre de Simona El-Harar, l'une de nos cheffes bruxelloises préférées, vient de sortir. Une pépite dont on vous partage l'une des recettes!

Vous ne connaissez pas encore Simona El-Harar, aux commandes du restaurant Kitchen 151 à Bruxelles? Il est grand temps de découvrir cette cheffe gourmande, dynamique et souriante! Si les recettes du renommé Yotam Ottolenghi vous titillent, vous ne pourrez que tomber sous le charme de Simona. Les deux chefs ont en commun leurs origines israéliennes et leur goût pour la cuisine qui se partage, qui tape dans l’œil et dans le palais grâce à ses saveurs moyen-orientales colorées et puissantes.

Vraiment simple et vraiment gourmand!

Après nous avoir invité dans sa cuisine quotidienne dans un premier livre intitulé “À la table de Simona: Le cœur de la cuisine méditerranéenne”, la cheffe nous fait aujourd’hui voyager dans un dédale de saveurs issues de la street food israélienne au travers de 75 recettes simples et gourmandes. Si ces deux adjectifs peuvent sembler “fourre-tout”, ils n’auraient pas pu être mieux choisis pour décrire les nombreuses préparations de ce deuxième opus. Au départ d’ingrédients ordinaires, Simona vous démontre que réaliser des recettes alléchantes et sans chichis est à la portée de tous. Za’atar maison, falafels, burgers d’aubergine, bagels de Jérusalem, shawarma au poulet ou au poisson, böreks, glace à la vanille et au sésame noir, biscuits au tahini… C’est bien simple, TOUT nous donne envie!

Les pois chiches rôtis au cumin de Simona

Simona El-Harar partage dans son livre une idée parfaite pour changer des chips à l’apéro: les pois chiches rôtis! Vous ne pourrez bientôt plus vous passer d’eux! La cheffe vous propose aussi d’associer ces petites bombes parfumées et croustillantes à du humus, auquel elles apportent un côté relevé original.

Pour 6 personnes
50 minutes

Ingrédients

250g de pois chiches cuits
2 càc de graines de cumin
1 càc de fleur de sel
1 càc de paprika fumé
1 càs d’huile d’olive
Quartiers de citron pour servir

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Égouttez et rincez les pois chiches cuits puis séchez-les soigneusement avec du papier absorbant.
  2. Dans une petite poêle, faites griller à sec les graines de cumin, jusqu’à ce qu’elles commencent à dégager leur parfum. Laissez-les refroidir sur une assiette et écrasez-les avec un pilon et un mortier ou mixez-les environ 1 minute dans un robot.
  3. Dans un saladier, mélangez les pois chiches, le cumin moulu, la fleur de sel, le paprika fumé et l’huile d’olive. Mélangez bien avec une cuillère pour que tous les pois chiches soient enrobés d’huile et d’épices.
  4. Recouvrez une plaque de papier cuisson, répartissez-y les pois chiches épicés en une couche uniforme et enfournez 20 à 30 minutes. Pour obtenir un résultat optimal, veillez à ce que les pois chiches soient bien répartis sur la plaque de cuisson.
  5. Avant de servir, arrosez-les de jus de citron fraîchement pressé.

Pour découvrir toutes les recettes de Simona à manger avec les doigts, procurez-vous son livre “Street food”, paru aux éditions Racines.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes