Nos derniers articles

Hôtel + resto: nos adresses pour un séjour gastronomique réussi

La combinaison parfaite

  • Partagez ceci avec vos amis:
Hôtel + resto: nos adresses pour un séjour gastronomique réussi Article

Vous cherchez un restaurant où manger les yeux fermés pour fêter une occasion spéciale? Pour une sortie romantique qui épatera votre moitié? Délices a quelques bonnes adresses en réserve. Et si la soirée s’éternise, vous pouvez même dormir sur place!

Un excellent chef derrière les fourneaux, une chambre cosy pour se reposer… Pour goûter à la vie de château, rien de mieux que de combiner restaurant et hôtel le temps d’une nuit. Hédonistes et épicuriens trouveront sans aucun doute leur bonheur dans cette liste d’adresses bruxelloises et wallonnes, dont certaines ne sont plus à présenter!

Nos adresses d’hôtels-restaurants pour un séjour gastronomique

À Bruxelles

The Living (Pillows Hotel): pour un séjour chic

On a testé cette adresse durant l’automne, et on serait bien restées hiberner tout l’hiver dans leurs lits ultra-douillets. Il a quand même fallu s’extirper du matelas, moelleux juste comme il faut, pour satisfaire notre estomac. Dirigé par le chef flamand Trung Hoang, on a alors profité d’un repas trois services à tomber, pour un prix plus que raisonnable. Notre seule déception: le petit-déjeuner, un peu cher rapport qualité-prix. 15-23 rue des Paroissiens, 1000 Bruxelles. Site web.

Le 1040 (Sofitel Brussels Europe): pour découvrir la belgitude

C’est l’adresse parfaite lors d’un city-trip, pour découvrir le terroir belge. Située sur la place Jourdan, au cœur du quartier européen, cette brasserie moderne est tenue par Jean-Philippe Watteyne (finaliste de Top Chef saison 4). Le restaurant est agréable, et on y mange très bien. Côté hôtel, les chambres sont plutôt “business” mais très confortables et surtout, la terrasse sur le toit offre une jolie vue sur le quartier. 1 place Jourdan, 1040 Bruxelles. Site web.

The Poet (hôtel Renaissance): pour faire le plein de créativité

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Renaissance, près de la place du Luxembourg, The Poet a récemment opéré un relooking total. On adore l’ambiance élégante et décontractée de ce restaurant, qui propose une cuisine d’inspiration belge, et on s’y voit bien siroter un cocktail, accoudée au bar en marbre, une fois la nuit tombée. 19 rue du Parnasse, 1050 Ixelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Poet Brussels (@thepoetbrussels)

Serra (hôtel Indigo): pour une nuit dans une jungle urbaine

Si vous êtes plus rat des champs que rat des villes, Serra est un bon compromis. Ce restaurant façon jungle urbaine branchée est situé en plein centre-ville, ce qui en fait l’endroit idéal pour se ressourcer après une après-midi shopping ou une journée bien chargée. La carte fait la part belle aux plats végétariens mais ne laisse pas en reste les carnivores. Les chambres sont dans le même esprit coloré et fleuri, parfait pour se détendre. 20 place Charles Rogier, 1210 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Serra (@serrabrussels)

La Canne en Ville (hôtel Steigenberger): pour se sentir comme une princesse

C’est l’hôtel-restaurant parfait pour se sentir comme une reine le temps d’une journée. Situé sur l’avenue Louise (les accros au shopping savent), l’établissement allie luxe et élégance. La collaboration entre le resto La Canne en Ville et le Steigenberger est née pendant le confinement, et vient de s’établir officiellement dans l’hôtel début 2022. Le menu proposé par le chef Kevin Lejeune n’a pas changé, il reste chic et raffiné. 71 avenue Louise, 1050 Brussels. Site web.

En Wallonie

La Villa du Hautsart (Jodoigne): pour impressionner la belle-famille

Situé à Mélin, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, le restaurant gastronomique a profité du confinement pour ouvrir trois superbes chambres attenantes, afin de permettre aux clients de profiter du calme du lieu le plus longtemps possible. La cuisine proposée par les chefs Olivier Wilbers et Frédéric Picot (deux Mastercooks of Belgium) est classique et délicieuse, à base de produits locaux. Si vous vous promenez aux alentours, vous apercevrez d’ailleurs le potager de l’établissement. 30 rue de Hussompont, 1370 Jodoigne. Site web.

Hors-Champs (Gembloux): pour inviter sa moitié

Stefan Jacobs propose pour Hors-Champs un menu gastronomique et convivial, à base de produits locaux. La provenance des ingrédients est d’ailleurs mentionnée sur leur site. Si vous n’avez pas le courage de reprendre la route après avoir si bien mangé, vous pourrez passer la nuit dans l’une des quatre chambres situées au-dessus du restaurant. 170 chaussée de Wavre 170, 5030 Gembloux. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hors-Champs (@hors_champs)

Murmures (Namur): pour une nuit romantique

On triche un peu avec cette adresse qui n’est pas vraiment un hôtel-restaurant, mais plutôt une expérience intimiste à réserver pour une belle occasion. Cette “suite de luxe” unique se niche au cœur du quartier de la citadelle de Namur. Le repas gastronomique, en collaboration avec la Maison Gersdorff, se prend dans la chambre. Adresse communiquée après réservation. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MurmuresNamur (@murmuresnamur)

Hôtel Manoir de Lébioles (à Spa): pour un séjour hors du temps

Au cœur des forêts ardennaises, le chef Loïc Jambon propose deux menus gastronomiques (quatre ou six services). Un fois bien repu, vous pourrez vous promener sur le domaine ou rejoindre votre chambre dans cette superbe bâtisse construite au début des années 1900. 1/5 domaine de Lébioles, 4900 Spa. Site web.

L’air du temps (Liernu): pour goûter à un incontournable

Si vous êtes fin gastronome, vous avez certainement entendu parler du chef Sang Hoon Degeimbre. Ce dernier propose une cuisine délicate et raffinée, principalement à base de poissons et légumes cultivés directement dans l’immense potager de l’établissement. Pour profiter de cette expérience unique, n’hésitez pas à réserver l’une des onze chambres modernes et cosy. 2 rue de la Croix Monet, 5310 Liernu. Site web.

La table de Maxime (Our): pour les adeptes de la nature

Au cœur des Ardennes belges, la cuisine du chef Maxime Collard est basée sur des produits régionaux. Les plats sont proposés à la carte ou en trois, quatre ou cinq services. L’ambiance est chic mais pas guindée, on mange en profitant d’une belle vue sur la campagne environnante, et on se repose après le souper dans l’une des six chambres, récemment rénovées. 23 Our, 6852 Paliseul. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Table de Maxime (@latabledemaxime)

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!