On évite le plastique et même le carton, afin d’opter pour un contenant en verre muni d’un couvercle bien hermétique. S’il peut passer au four et/ou au micro-ondes, c’est encore mieux! Notre testeuse Lauranne conseille à raison de diviser l’achat et la répartition de ceux-ci une fois pour toutes. “Ne refilez pas de plats auxquels vous tenez, on a gardé des Pyrex en otage de l’un ou de l’autre pendant longtemps”.
Livraison ou pick-up?
Préférez-vous livrer vos préparations et recevoir celles de vos amis à domicile ou aller chercher vos plats préparés? Les deux options ont des avantages et des inconvénients, même si la première consommera moins d’essence (un tour de livraison bien pensé par le chef)! Décidez une fois pour toutes avec votre groupe celle qui convient le mieux à la majorité et tenez-vous-y.
Attention à la distance!
Votre meilleur ami est un cuistot hors pair mais s’il habite Namur et vous Bastogne, inutile de songer à l’intégrer à votre tournante! Définissez par exemple un critère de distance, de maximum x minutes de trajet aller et retour entre les habitations.
Pour aller plus loin
Ces conseils sont du déjà-vu pour vous qui avez établi un food club depuis de nombreuses années? Si tout fonctionne à merveille, vous pouvez corser l’affaire de plusieurs manières:
– Demandez à chacun de préparer des plats qui peuvent facilement être surgelés. Si vous ne mangez pas à la maison le soir de la livraison, vous pourrez en profiter plus tard à votre convenance.
– Variez les plaisirs en définissant une thématique: la cuisine d’un pays, des plats veggie, une cuisson vapeur, des ingrédients locaux uniquement…
– Ajoutez un dessert à vos livraisons.
– Si vous aimez la compétition, mesurez-vous aux autres en définissant un plat à préparer dans les règles de l’art. Élisez par exemple ensemble le meilleur bolo de l’équipe après avoir établi des critères et goûté toutes les versions.
– Pour ne pas perdre de vue toutes les bonnes préparations que vous allez goûter, décidez ensemble d’ajouter la recette du jour à chaque package. Si elles proviennent toutes d’Internet, créez un tableau partagé sur Pinterest pour les avoir toujours sous la main! D’ailleurs, vous les piquerez sans doute sur Délices, qu’on se le dise!
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.
Ces articles et recettes vont vous intéresser: