Nos derniers articles

Nos meilleures adresses où manger près de Sainte-Catherine (Bruxelles)

Les restos incontournables

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos meilleures adresses où manger près de Sainte-Catherine (Bruxelles) Article

Que vous résidiez à Bruxelles ou que vous soyez de passage dans la capitale, Sainte-Catherine est un quartier incontournable pour sortir, surtout pour manger un bout et boire un verre.

À quelques pas de la rue Neuve et de ses magasins, le quartier Sainte-Catherine est l’endroit idéal pour se restaurer après une pause shopping. Du simple hamburger au restaurant gastronomique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Voici nos préférés.

Sainte-Catherine: on mange où?

Velvet Peck

Ici, c’est sans chichis. On entre dans un univers coloré, on commande au comptoir et on va chercher son plat quand le buzzer s’agite. Au menu, des gaufres, des sandwichs (mention spéciale pour celui au bacon et fromage), des salades, et des pancakes (que l’on n’a pas testés mais qui nous feront revenir). En plus, le café est bon: il vient de Colombie et est torréfié sur place. S’il fait chaud, choisissez-le froid, c’est testé et approuvé. L’atout de Velvet Peck? Sa super terrasse, pour profiter à fond du soleil et de la place. Quai au Bois à Brûler 27, 1000 Bruxelles. Page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Café Velvet (@cafevelvetcoffee) on

La Ginguette en Ville

Si vous voulez manger typiquement belge, vous êtes au bon endroit. À deux pas de la place Sainte-Catherine, ce bistrot propose une cuisine bien de chez nous. Paul Delrez, le chef derrière les fourneaux, n’est pas un inconnu: il a participé à la dixième édition de Top Chef. La carte est courte et de saison, deux gages de qualité. On y va notamment pour sa croquette de crevettes, très réputée dans le coin. S’il fait beau, asseyez-vous en terrasse et profitez de l’ambiance du quartier. Place du Béguinage 9 , 1000 Bruxelles. Page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paul Delrez (@delrezpaul) on

NONA

Une de nos (nombreuses) pizzerias préférées. Impossible de passer près de chez NONA sans avoir envie de s’y attabler. Normal, on y voit le pizzaiolo préparer les pizzas en direct derrière la vitre. La pâte est fine, les ingrédients viennent de producteurs belges et changent suivant les saisons: la carte est donc brève et c’est tant mieux. On accompagne sa pizza napolitaine d’un cocktail et on se laisse porter par l’ambiance. Rue Sainte-Catherine 17-19, 1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NONA (@itsanonalife) on

San

Cette adresse à la devanture discrète est incontournable dans le quartier. Le concept est simple et original à la fois: tout est pensé pour manger dans un bol, avec une cuillère. Dans une ambiance décontractée, le chef Sang Hoon Degeimbre (l’Air du Temps**, à Namur) a voulu rendre la cuisine gastronomique accessible à tous. On y déguste donc des recettes du monde, et on se régale à chaque bouchée. Rue de Flandre 19, 1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SAN Restaurants (@san_restaurants) on

Otomat

Chez Otomat, on mange des pizzas… à la belge! On le reconnaît, on était un peu sceptiques et intriguées, mais l’expérience s’est révélée satisfaisante et gourmande. Nos papilles se souviennent de la pizza chocolat et marshmallow grillés en dessert. Ici, les pizzas arrivent découpées sur la table, car c’est plus facile (et convivial) pour partager. Parfait pour se retrouver en famille ou entre amis, en toute simplicité et convivialité. Rue du Vieux Marché aux Grains 6, 1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Otomat  (@otomatnotomat) on

Comptoir Be Burger

On vous en parlait déjà ici, Comptoir Be Burger est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis autour d’un bon burger-frites, dans une ambiance branchée et décontractée. Place Sainte Catherine 2,1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Comptoir Be Burger (@comptoirbeburger) on

Gaston

Pour terminer votre lunch sur une note sucrée, ou pour faire une pause goûter, on adore les glaces de chez Gaston. Les produits sont naturels et les parfums sont classiques, avec cette petite touche en plus qui fait toute la différence. Nos chouchous? Le sorbet citron, tout simple, et la boule au caramel. Un ré-gal. Il ne manque plus qu’un accueil un peu plus chaleureux, mais en attendant, on s’installe vite sur la terrasse, et on se laisse fondre de plaisir. 85 quai aux briques, 1000 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glacier Gaston (@glaciergaston) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes