Nos derniers articles

Voici la meilleure façon de nettoyer parfaitement les plaques de votre four

Une plaque de cuisson comme neuve en un clin d’œil!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Voici la meilleure façon de nettoyer parfaitement les plaques de votre four Article

Vous êtes fatigués de devoir utiliser des plaques de four souillées et parsemées de croûtes de nourriture ou de graisse brûlée? Une seule solution: le bicarbonate de soude!

Vous hésitez à préparer un poulet rôti en pensant déjà à la crasse qu’il va provoquer? Le dernier gâteau d’anniversaire que vous avez préparé a débordé sur une plaque de cuisson qui s’en souvient encore? Ne paniquez pas: avec notre technique, les plaques de cuisson de votre four vont retrouver leur visage d’antan! 

Ce qu’il ne faut pas faire

Vous avez l’habitude d’empoigner immédiatement une éponge à récurer? Ne le faites pas: vous risquez d’endommager de manière irréversible l’émail de votre plaque de cuisson. N’utilisez pas non plus de produits nettoyants agressifs tels que l’ammoniac.

Comment nettoyez les plaques de cuisson de votre four?

Mettez des gants de cuisine et enlevez autant de saleté que possible lorsque la plaque est encore chaude, avec un papier essuie-tout. Mélangez ensuite une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de vinaigre (ou de jus de citron) et une demi-tasse d’eau tiède. Frottez votre plaque avec cette préparation et laissez-la reposer. Ensuite, frottez la plaque avec une éponge douce et rincez à l’eau claire. Séchez bien avec un essuie et admirez le résultat: votre plaque est comme neuve!

baking soda baksoda natriumbicarbonaat zuiveringszout

La prochaine fois, pensez à protéger votre plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé, du papier aluminium ou un tapis de cuisson en silicone!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes