Nos derniers articles

Citytrip: 6 bonnes adresses pour profiter des saveurs de Lisbonne

Pour un citytrip gourmand!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Citytrip: 6 bonnes adresses pour profiter des saveurs de Lisbonne Article

Vous allez bientôt partir en vacances dans la capitale portugaise et vous recherchez les meilleures adresses afin de profiter pleinement de votre voyage? Vous êtes au bon endroit! Goûter aux célèbres pasteis de nata, manger le meilleur poisson de votre vie, boire un verre tout en admirant la vue… Voici 6 bonnes adresses à découvrir à Lisbonne.

1. Ibo Restaurante

C’est dans le quartier Cais do Sodré que le Ibo Restaurante vous accueille dans un ancien entrepôt de sel transformé en restaurant, et sur sa terrasse qui longe le fleuve du Tage, offrant une très belle vue. Ici, gastronomie portugaise et saveurs mozambicaines se mélangent pour ravir votre palais. Ainsi, les aliments typiques de Lisbonne (poissons, fruits de mer…) sont sublimés avec des épices de Mozambique. En entrée, nous avons adoré les champignons farcis au jambon fumé et au fromage de chèvre. Tandis que nous avons un vrai coup de cœur en plat pour les scampis et sa sauce curry, servis avec du riz balsamique. Pas de doute, la prochaine fois qu’on ira à Lisbonne, on ira goûter le reste de la carte…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par •Pitanga•Boss• (@pitangaboss) le

Adresse: Compartimento 2, Cais do Sodré Armazem A, 1200-450 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

2. Time Out Market

Ouvert en 2014, le Time Out Market s’est installé dans Lisbonne suite à un concours pour redynamiser une partie de la ville. Cet énorme hangar se sépare en deux parties. Dans la première ont ainsi pris place 24 restaurants, 8 bars, une douzaine de magasins et une salle de concert. L’endroit idéal si vous êtes du genre à grignoter un peu de tout autour de la même table! La deuxième partie est quant à elle un véritable marché où vous pouvez acheter poissons, viandes, fruits et légumes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Time Out Market Lisboa (@timeoutmarketlisboa) le

Adresse: Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

3. Senhor Peixe

Situé dans le quartier de Parque das Nações, le restaurant Senhor Peixe est sûrement l’un des meilleurs endroits au monde où déguster du poisson. Aiglefin, loup de mer, vivaneau campèche, mérou, fruits de mer… vous avez l’embarras du choix! Avant de vous installer sur la terrasse pour profiter de sa vue sur le Tage, rendez-vous à l’intérieur du restaurant où vous pouvez choisir vous-même le poisson que vous souhaitez avoir dans votre assiette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurante Senhor Peixe (@senhorpeixe) le

Adresse: R. Pimenta 35, 1990-254 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

4. Pastéis de Belém

Difficile de passer à côté de cette adresse si vous vous rendez à Belém… C’est bien simple, vous la repérerez grâce à la file qui se dresse devant sa porte! La pâtisserie Pastéis de Belém serait le seul et unique établissement au monde à détenir la recette originale des célèbre pasteis de belém (ou de nata). Créée au 19 ème siècle dans le Monastère des Jerónimos, cette douceur portugaise est à base d’oeufs et de sucre, selon une recette familiale très bien gardée. En effet, la crème se réalise dans un atelier où seul le maître peut se rendre, tandis que la croûte se réalise dans une autre pièce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve  (@solintheworld) le

Adresse: R. de Belém 84-92, 1300-085 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

5. Landeau Chocolate

C’est ici que l’on trouve le meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne! Du moins c’est ce qu’on dit, et on veut bien le croire. La pâtisserie Landeau Chocolate se trouve en plein de cœur de la LxFactory (ensemble de magasins, cafés, restaurants, galeries d’art… installés dans une ancienne zone industrielle). Elle est célèbre pour son fameux gâteau au chocolat: saupoudré de cacao amer, le cake fond dans la bouche dès la première bouchée. Super gourmande mais pas trop sucrée, cette pâtisserie vous fera fondre de plaisir, et ce, à petit prix!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Rutz (@nathaliemandisa) le

Adresse: R. Rodrigues de Faria 103, 1300-501 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

6. The Insólito

Comme à Bruxelles, Lisbonne voit fleurir ici et là des rooftops (bar situé sur le toit d’un immeuble), qui offrent une belle vue sur la ville. The Insólito vous permettra de boire un bon verre de vin tout en admirant le coucher de soleil. Mais attention, les places sont limitées: il est préférable de s’y rendre un peu avant l’heure de l’apéro, afin de s’assurer d’avoir accès à la vue panoramique. Si votre soirée se prolonge, vous pouvez manger sur place ou bien dîner dans le restaurant juste à côté, The Decadente, qui appartient au même propriétaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par be my glass (@bemyglass) le

Adresse: R. de São Pedro de Alcântara 83, 1250-238 Lisboa. Plus d’infos sur le site web.

Soline de Groeve

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes