Nos derniers articles

C’est prouvé: votre place au restaurant influence votre choix!

C’est ce qu’affirme une étude américaine.

  • Partagez ceci avec vos amis:
C’est prouvé: votre place au restaurant influence votre choix! Article

Tout le monde aime manger à l’extérieur, et encore plus quand c’est à la meilleure table du resto. Mais saviez-vous que cette fameuse table a plus d'influence que vous ne le pensez?

Une étude américaine a démontré que l’endroit où on est assis dans un restaurant avait un effet considérable sur nos habitudes alimentaires.

Pour manger gras mangeons cachés

L’étude a été réalisée sur 27 établissements et a révélé que les personnes installées à une table haute avec tabourets, ou à une table bien visible des autres clients, mangeaient le plus souvent une salade. Les clients plus isolés avaient, eux, tendance à commander un plat moins sain.

Manger sainement au restaurant, c’est possible

Votre table au restaurant influence votre comportement alimentaire sans même que vous vous en rendiez compte, mais vous pouvez suivre ces conseils pour ne pas vous laisser (complètement) avoir:

  • Faites attention à ce que vous buvez: beaucoup le savent, peu y pensent, mais certaines boissons sont de véritables bombes caloriques. Vous prenez un verre de vin? Faites donc! Mais optez pour un verre d’eau sur le côté, à la place d’un soda, par exemple.
  • Mangez tranquillement: on ne va pas au restaurant pour courir un marathon. Prenez le temps de savourer votre plat, vous mangerez moins et votre repas sera mieux digéré.
  • Évitez la télévision: si vous mangez dans un endroit où la télévision est allumée, éloignez-vous-en le plus possible. Il a été prouvé que les personnes qui regardent la télévision pendant un repas mangent moins sainement.
  • Mangez avec des baguettes: vous avez opté pour un resto asiatique? Essayez donc de manger avec des baguettes! De cette façon, vous mangerez moins vite, et automatiquement moins.
  • Un dessert? Demandez-vous si vous avez encore faim: peut-être est-il préférable d’en partager un avec votre Chéri(e)? Un bon compromis pour profiter d’une douceur après le repas, la moitié de calories en moins.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!