Nos derniers articles

Irritée quand vous avez faim? C’est normal!

L’explication est très simple

  • Partagez ceci avec vos amis:
Irritée quand vous avez faim? C’est normal! blog

Vous devenez irritable dès que sonnent les douze coups de midi? Il ne faut pas vous parler quand vous avez faim? Rien de plus normal, en plus du manque de sucre, votre corps subit un pic d’adrénaline.

Il est à peine midi, vous avez faim, et vos collègues savent qu’il vaut mieux vous éviter jusqu’à l’heure du lunch? Pas d’inquiétude, c’est un grand classique! L’énervement que vous ressentez provient de deux facteurs: le manque de sucre dans l’organisme et l’hormone du stress.

Pourquoi je m’énerve quand j’ai faim?

L’explication est simple: plus les heures entre deux repas passent, plus notre estomac se vide, diminuant le taux de glucose dans le sang. Le sucre présent dans notre organisme aide notre cerveau à fonctionner et à être concentrée, c’est un peu son moteur. Alors lorsque l’on a faim, c’est surtout le cerveau qui a faim et qui libère les hormones du stress pour nous alerter.

Pas d’inquiétude à avoir si vous avez les nerfs à vif avant l’heure du goûter, c’est tout à fait normal! Et en attendant de vous ravitailler, évitez de prendre une décision importante!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!