Nos derniers articles

Gâteau pastèque: la tendance rafraîchissante de l’été!

Dessert frais et léger!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Gâteau pastèque: la tendance rafraîchissante de l’été! Article

Le gâteau pastèque est la star de l'été sur Instagram et Pinterest, peut-être l'aviez-vous déjà repéré? En plus d'être léger, il est simple à faire et change un peu des gâteaux classiques, parfois trop lourd sur l'estomac avec les grosses chaleurs. Alors, on se lance?

Gâteau pastèque: le dessert sans les calories!

Exit les gâteaux trop sucrées et trop lourds pour l’été, place au fruit tendance de l’été: la pastèque! Pas besoin d’être un cordon bleu, de mettre de la farine dans toute la cuisine, ou de dépenser vos dernière économies dans un layer cake style américain! Pour réaliser ce gâteau fruité, il vous faudra seulement quelques ingrédients (principalement des fruits et du yaourt à la grecque) et de la créativité.



Pour la recette de ce sublime gâteau, c’est par ici!

 

Comment faire un gâteau pastèque?

  • Pour le gâteau pastèque en tranches de Wife Mama Foodie: pelez la pastèque le plus proprement possible, puis coupez 4 tranches de la même épaisseur. Sur un présentoir, déposez un rond en carton qui vous servira de base. Mettez la première tranche de pastèque, puis ajoutez des tranches de fruits de votre choix. Ajoutez une nouvelle tranche de pastèque, et ainsi de suite. Pour décorer le gâteau, tout est permis! Vous pouvez piquez sur une pique à  brochette en bois quelques myrtilles surmontée d’une étoile de melon ou de pastèque découpée à l’aide d’un bel emporte-pièce.
  • Pour le gâteau pastèque à la crème de Sprinkle Bakes: pelez la pastèque et coupez les bords de la manière la plus régulière possible. Il suffit de découper le haut, puis le bas, puis de faire le tour de la pastèque avec un couteau. Placez la pastèque sur un présentoir recouvert d’un carton rond, puis recouvrez-la de yaourt à la grecque, ou de crème fouettée pour les gourmands. Décorez avec des fleurs, des fruits, et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Des photos de gâteaux pastèque pour vous inspirer…

Recouvert de yaourt sur le blog de Sprinkle Bakes


Tout aux fruits sur le blog de Wife Mama Foodie


Fourré à la crème fouettée sur le blog de Brit + Co


Pour les accros aux fruits sur le blog de Miss Marzipan

Totalement vegan sur le blog de Abbey’s Kitchen


Ces tendances peuvent aussi vous intéresser!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!