Nos derniers articles

7 raisons de manger des choux de Bruxelles

Et toutes nos recettes!

7 raisons de manger des choux de Bruxelles Article

Petits, verts, mignons: ils sont incontournables dès que l'hiver pointe le bout de son nez. Mais ils sont pourtant les mal-aimés des légumes. On a nommé… les choux de Bruxelles!

Souvent peu appréciées des enfants (mais pas que!), ces petites boules vertes offrent pourtant bien des atouts. Que ce soit pour leur apport en vitamines, en anti-oxydants ou en fibres, voici plein de bonnes raisons de ne pas les négliger. Et peut-être même de les ajouter à votre menu de la semaine, grâce à nos délicieuses recettes!

1. Ils sont super sains

Savez-vous que les choux de Bruxelles contiennent trois fois plus de vitamine C que les oranges? En plus, ils sont aussi riches en vitamines B, en fer, en magnésium, en potassium et en fibres.

2. Ils sont bon marché

Non seulement ils sont sains et délicieux, mais ils ne sont pas chers.

3. Ils sont peu caloriques

Avec 43 calories pour 100 grammes, les choux de Bruxelles sont très peu caloriques. N'hésitez pas à reprendre une portion supplémentaire!

4. Ils sont écolo

Les choux de Bruxelles sont de vrais légumes belges, cultivés ici. Ils parcourent ainsi de courtes distances entre le lieu de production et celui de distribution, ce qui signifie moins d'émissions de gaz à effet de serre!

5. Ils sont facile à cultiver chez vous

Ils sont robustes, ils résistent à de basses températures (pour certaines variétés) et ils sont peu exigeants. Trois bonnes raisons de les faire pousser dans votre jardin. Ils n'en auront que plus de goût!

6. Ils sont faciles à congeler

Blanchissez les choux 3 à 4 minutes (c'est-à-dire faites les chauffer dans l'eau bouillante salée) et rangez-les dans un contenant hermétique. Vous pourrez ainsi les garder au congélateur plusieurs mois.

7. Ils sont délicieux

Bien préparés, les choux de Bruxelles sont super bons: goûtus et avec une texture fine. Contrairement à de nombreux autres légumes, ils se consomment principalement cuits. Passez-les à l'eau bouillante quelques minutes, avant de les cuire dans une autre casserole d'eau. Vous rendrez ainsi les choux plus digestes. Mais attention, pas trop cuits, sinon ils perdent leur saveur et deviennent pâteux!

Envie de cuisiner les choux de Bruxelles?

Version lasagne, gratin, pizza, dans une soupe ou une salade, nos petits plats ont tout pour vous convaincre de ne plus faire l'impasse sur ces jolies boulettes vertes!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Vous cherchez plus de recettes?

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes