Nos derniers articles

7 raisons de manger des choux de Bruxelles

Et toutes nos recettes!

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 raisons de manger des choux de Bruxelles Article

Mal-aimés, les choux de Bruxelles sont pourtant incontournables dès que l’hiver pointe le bout de son nez!

1. Peu caloriques

Avec 43 calories pour 100 grammes, les choux de Bruxelles sont très peu caloriques! N’hésitez pas à reprendre une portion supplémentaire!

2. Ils sont super sain

Savez-vous que les choux de Bruxelles contiennent trois fois plus de vitamine C que les oranges? En plus, ils sont aussi riches en vitamines B, en fer, en magnésium, en potassium et en fibres.

3. Ils sont bon marché

Non seulement ils sont sains et délicieux, mais ils ne sont pas chers!

4. Ils sont écolo

Les choux de Bruxelles sont de vrais légumes belges, cultivés ici. Ils parcourent ainsi de courtes distances entre le lieu de production et celui de distribution, ce qui signifie moins d’émissions de gaz à effet de serre!

5. Ils sont facile à cultiver chez vous

Robustes, peu exigeants et résistant à de basses températures (certaines variétés), pensez à cultiver les choux de Bruxelles dans votre jardin. Ils n’en auront que plus de goût!

6. Ils sont facile à congeler

Blanchissez les choux 3 à 4 minutes (c’est-à-dire faites les chauffer dans l’eau bouillante salée) et rangez-les dans un contenant hermétique. Vous pourrez ainsi les garder au congélateur plusieurs mois.

7. Ils sont délicieux

Bien préparés, les choux de Bruxelles sont super bons! Contrairement à de nombreux autres légumes, ils se consomment seulement cuits. Passez-les à l’eau bouillante quelques minutes, avant de les cuire dans une autre casserole d’eau. Vous rendrez ainsi les choux plus digestes. Mais attention, pas trop cuits non plus, sinon ils perdent leur saveur et deviennent pâteux!

Envie de cuisiner les choux de Bruxelles? Toutes nos recettes sont ici!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! Rejoignez aussi notre groupe Facebook “Je cuisine avec Délices” pour partager vos préparations avec toutes les lectrices!

Besoin d’autres conseils pour survivre à l’hiver?

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes