Nos derniers articles

8 conseils pour un pique-nique réussi

Tout pour un pique-nique parfait

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 conseils pour un pique-nique réussi Article

Contrairement à ce que l'on croit, un pique-nique ça ne s'improvise pas. Voici quelques règles à suivre et des astuces pratiques pour organiser un pique-nique réussi!

3 règles à suivre

  1. Restez compact! Privilégiez les portions individuelles (tartelettes, muffins) ou les minibouchées qui se picorent avec les doigts: cakes, terrines, minitartelettes… C’est plus pratique à emporter.
  2. Privilégiez les plats uniques: les salades composées font toujours leur petit effet.
  3. Soyez organisée: la veille, préparez les cakes, les sauces, les desserts et les crudités. Avant de partir, garnissez les sandwiches et préparez la salade de fruits. Sur place, il ne vous restera plus qu’à assaisonner les salades et à vous le soleil!

8 trucs et astuces à appliquer

  • Favorisez les produits de saison, c’est meilleur pour la santé et pour votre porte-monnaie.
  • Pour la déco, pensez à récupérer des contenants que vous trouvez sympas: pots de confiture, mini-bouteilles, plateau-repas, boîtes… De cette façon vous composerez un assortiment de jolis accessoires pour vos repas en plein air!
  • Pour respecter la chaîne du froid lors du trajet, pensez à préparer des pains de glace. Il suffit de placer au congélateur des bouteilles d’eau au 3/4 pleines (afin d’éviter qu’elles explosent pendant la congélation). Elles permettront de conserver vos aliments mais aussi d’avoir de l’eau fraîche au fur et à mesure de la journée.
  • Réalisez un barbecue de table. Pour cela, il vous suffit de trouver une boîte en fer ou une boîte à biscuit métallique. Remplissez-la de charbon de bois. Lors du pique-nique, vous n’aurez plus qu’à allumer le charbon, y poser une grille dessus et y cuire vos brochettes!
  • Pour conserver vos sandwichs, emballez-les dans un wrap en cire d’abeille ou dans du tissu, la planète vous remerciera!
  • Si vous souhaitez agrémenter une recette, avec de la mayonnaise par exemple, ne le faites qu’au tout dernier moment, lorsque vous êtes sur le point de manger. Les sauces sont sensibles aux changements de température.
  • Pour le rangement, pensez à toujours mettre les produits dans l’ordre: les moins fragiles dans le fond, les viandes et poissons, ensuite les salades.
  • Ne mettez que les aliments dans votre glacière. En effet, les ustensiles diminueraient le pouvoir réfrigérant de la glacière et donc une mauvaise conservation.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes