Nos derniers articles

Nouvel An à la maison, je cuisine quoi?

Découvrez nos conseils

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nouvel An à la maison, je cuisine quoi? Article

Vous organisez le nouvel an chez vous et vous n'avez pas d'idée de repas? Pas d'inquiétude, on a pensé à vous! Voici quelques idées pour réussir son repas de fête, qu'il soit entre amis ou en famille.

Après les fêtes de Noël, on manque souvent d’idées de repas. Surtout pour vous cuisiner un repas pour plusieurs personnes s’apparente plus à une corvée qu’à un bon moment. Pourtant, vous remettez ça pour le dernier repas de l’année? Pas de panique, voici quelques idées de repas entre amis ou en famille.

Pour un repas entre amis

Vos amis viennent diner chez vous, mais pas envie de cuisiner un repas trop garni ? Optez pour un buffet convivial et original! Des recettes sucrées et salées qui feront plaisir à tout vos convives et vous faciliteront l’organisation du repas.

Pour le salé: petits feuilletés, roulés, gougères, bouchées, verrines feront l’affaire! choisissez des ingrédients de fête comme le saumon, le foie gras, les crevettes et mélangez-les avec des ingrédients plus simples comme le fromage ou les légumes par exemple. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, la plupart se dégustant froid. Et puis il est toujours possible d’en refaire quelques tournées au court de la soirée, tout en discutant avec vos amis. C’est convivial et festif!

Pour le sucré: même principe, mais à préparer à l’avance. Surtout si vous choisissez de confectionner une bûche. Optez pour le chocolat avec des petites mousses, des fondants ou osez simplement pour un grand gâteau au chocolat spécial fête et son coulis de fruit (au choix). Laissez place à votre imagination!

 

Pour un repas en famille

Le nouvel an en famille? facile! Voici une idée originale qui fera plaisir à votre projéniture car ce qui arrive est interdit le reste de l’année!

Pour ce dernier jour de l’année, chacun choisi son repas! Un petit plat différent pour tout le monde, c’est super chouette et chacun le prépare à sa façon! Ambiance festive garantie. Une préparation et une dégustation en famille ça n’a pas de prix! Et puis pour la dernière soirée de l’année, laissons nous le droit d’oublier les règles avant de prendre de bonnes et sages résolutions.

Et pour la déco de vos tables, des gourmandises feront l’affaire! Bonbons, sucres d’orges, petits sablés aux formes de Noël…ajoutez-y des bougies pour donner une ambiance plus tamisée. Et surtout, profitez de la soirée!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Encore plus d’articles pour les fêtes:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!