Yoga: des exercices pour booster votre libido

Yoga: des exercices pour booster votre libido
Pexels © Polina Tankilevitch

Votre libido vous fait défaut pour le moment? Mettez-vous au yoga! En plus des bienfaits déjà connus concernant (il tonifie le corps, le rend plus souple, permet une harmonie entre le corps et l’esprit… ), le yoga redonne également un coup de boost à votre sexualité.

Le yoga permet de connecter le corps et l’esprit, et il éveille les bonnes énergies de notre organisme. Après une séance de yoga, généralement, on se sent plus légère. On a évacué les tensions, le stress ou encore l’anxiété qui nous envahissaient. En étant plus zen, notre esprit est davantage disposé à faire l’amour. De plus, physiquement, certaines postures permettent au périnée de se muscler et stimulent les organes génitaux.

Quels exercices de yoga pratiquer?

Lors de votre routine yoga, faites un focus sur les postures suivantes si vous souhaitez donner un coup de boost à votre vie sexuelle.

Les bandhas

Les bandhas sont appelés exercices de verrouillages, ils empêchent les énergies de s’échapper de notre corps. Les bandhas sont au nombre de trois, mais nous allons surtout nous concentrer sur deux postures:

  • La première, la posture mula bandha, utilisée pour tonifier le périnée, se pratique en serrant cet organe.
  • La seconde, la posture uddiyana bandha, consiste à contracter la sangle abdominale.

Ces deux exercices sont bénéfiques pour la femme: ils tonifient le périnée, ce qui entraîne des orgasmes plus intenses. L’homme maîtrisera mieux son orgasme, ainsi que son éjaculation. Pour bien réaliser ces exercices, suivez les explications de Delphine Marie, professeure de yoga certifié.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les contractions abdominales

Dans la même lignée que la posture uddiyana bandha, différentes contractions abdominales permettent de travailler ces muscles abdominaux ainsi que le périnée. Vous pouvez faire une liste de quatre ou cinq exercices à effectuer tous les deux jours par exemple.

Pour vous aider, inspirez-vous de cette vidéo.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les exercices de souplesse

Réaliser différentes postures de yoga pour travailler sa souplesse permet d’ouvrir le bassin et de tonifier le plancher pelvien (tous les muscles qui s’étendent du pubis à l’épine dorsale). Le plus intéressant est de se focaliser sur un ou deux exercices et des les répéter régulièrement dans votre vie quotidienne.

Choisissez deux exercices de cette vidéo et imposez-vous de les réaliser tous les jours.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La routine yoga pour évacuer les tensions

Au-delà des postures spécifiques, une routine de “yoga détente” permet d’évacuer toutes les tensions accumulées la journée. Vous serez alors davantage disposée à un moment câlins avec votre moitié. L’idéal est d’ailleurs d’entamer cette routine du soir à deux. Promis, cela ne prendra pas plus de cinq minutes.

Suivez la vidéo de Delphine Marie, professeure de yoga. Les exercices sont simples et efficaces.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour aller plus loin: Yoga Libido – Faites danser vos hormones!, Michèle Larue, La Musardine, 18,50€

Des questions concernant votre sexualité?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)