15 minutes de stretching à faire le matin quand on est rouillée

15 minutes de stretching à faire le matin quand on est rouillée
Pexels © Anna Shvets

Pour bien débuter votre journée, octroyez-vous 15 minutes pour désengourdir votre corps encore raide. Les exercices de stretching peuvent limiter les maux, alors on s’y met!

Adopter une mauvaise posture, passer la journée assise, être stressée… Tant de situations qui mettent le corps à rude épreuve. Pour le soulager, on intègre une séance de stretching dans sa morning routine pour diminuer les tensions.

15 minutes de stretching pour se réveiller

Mady Morrison, une professeur de yoga allemande, a rassemblé en vidéo tous les exercices pour dérouiller le corps: la nuque, le dos, la colonne vertébrale, le haut du corps, les bras, les poignets, l’arrière des jambes, les cuisses, les mollets, le bassin, l’entrejambe, le buste et les bras, tout y passe en seulement un quart d’heure. Cette routine mêle à la fois stretching et postures de yoga.

Après 15 minutes, votre corps sera détendu et souple pour débuter la journée. Pour une séance optimale, répétez les exercices d’étirements environ 30 secondes, ne forcez jamais et ne faites pas d’à-coups.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi se mettre au stretching?

Lors d’une séance de stretching, ce n’est pas le muscle qui s’étend mais la fibre musculaire, c’est-à-dire ce qui entoure le muscle. C’est ce mécanisme qui apporte de la souplesse au corps. Sur du long terme, le stretching augmente l’amplitude des mouvements et la capacité du muscle à s’allonger, ce qui évite les blessures. Le corps émet alors moins de pression sur les articulations et les ligaments.

En intégrant une séance de stretching à votre routine sportive:

  • Vous aurez une meilleure mobilité dans vos mouvements au quotidien.
  • Vos articulations seront renforcées, tout comme vos muscles.
  • Votre corps bougera avec plus de fluidité et sera plus en forme.
  • Les petites douleurs que vous pouvez ressentir par moment s’estomperont et les tensions accumulées disparaîtront.
  • Pratiqué régulièrement, le stretching vous permettra d’adopter naturellement une meilleure posture.

Adepte de sport? Lisez aussi

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)