Pourquoi est-il important de prendre une vraie pause quand on mange?

Pourquoi est-il important de prendre une vraie pause quand on mange?
Getty Images

Vous êtes du genre à déjeuner devant votre ordinateur, débout dans la rue entre deux rendez-vous ou devant la télé? Vous savez que ce n’est pas une bonne idée, mais savez-vous pourquoi? 

Pourquoi faut-il prendre une vraie pause pour manger?

Quand on mange, notre système digestif se met en route et pour ce faire, notre corps a besoin de toute son énergie. Si on fait autre chose en même temps, comme regarder la télé, marcher ou lire ses mails, on peut être confronté à un stress. En cas de stress, notre coeur s’accélère, les bronches s’ouvrent, nos pupilles se dilatent… notre corps est prêt à fuir le danger. Dans ce cas, le système digestif ralentit pour laisser l’énergie du corps faire face à un éventuel danger.

Comment laisser toute sa place à la digestion?

Pour que la digestion fasse tout son travail, notre corps a besoin d’énergie et prendre une vraie pause permet à notre système d’avoir plus de forces pour digérer. Quand votre corps est au repos, votre coeur ralentit, et du coup toute l’énergie de votre corps se consacre à la digestion. Alors, asseyez-vous confortablement à table et prenez une vraie pause de 30 minutes, ça vous aidera aussi à déconnecter un instant. L’idéal est aussi de manger en pleine conscience.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)