C’est prouvé: épouser une femme intelligente peut rallonger la durée de vie des hommes

C’est prouvé: épouser une femme intelligente peut rallonger la durée de vie des hommes

Si un homme souhaite vivre plus longtemps, il devrait épouser une femme intelligente. C’est ce qu’affirme une récente étude scientifique mise en lumière par le Daily Mail. Les experts affirment que le fait d’avoir un partenaire intelligent agit comme un « tampon » contre la démence.

En étudiant la santé de jumeaux, les scientifiques ont pu démontrer que l’environnement d’une personne pouvait fortement influencer les risques de développer de la démence.

Marier une femme intelligente

Lors d’une conférence appelée « Démence: comment s’en protéger? », Lawrence Whalley, professeur émérite de la santé mentale au Collège de Médecine et Science de la vie à l’Université d’Aberdeen affirme que : « Ce que l’homme devrait faire pour vivre plus longtemps, c’est de se marier avec une femme intelligente. »

La stimulation du cerveau contre l’Alzheimer

De multiples études ont démontré que les stimulations intellectuelles qui gardent le cerveau actif permettent de contrer les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Des recherches antérieures s’étaient déjà concentrées sur les bénéfices de diverses activités telles que les mots croisés, la lecture, la visite de musées, etc. Mais le professeur Whalley rajoute que d’avoir un partenaire capable de fournir une conversation stimulante pourrait également diminuer les risques d’Alzheimer.

Facteurs d’influence

Bien entendu, le seul fait de vivre avec un partenaire qui vous challenge intellectuellement ne suffit pas. Le professeur affirme à ce sujet que «Les facteurs environnementaux de votre enfance, tels que le statut de travail de votre père, votre QI, vos accomplissements éducatifs… tous ces facteurs ont également un impact sur votre cerveau dans le long terme. Si vous regardez les personnes qui montrent des signes physiques de démence sur les scanners de leur cerveau mais qui n’ont développé aucun symptôme, vous verrez qu’ils sont généralement hautement intelligents et qu’ils exercent un métier haut placé ».

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)